Vente aux enchères organisée par les étudiants Master 1 Vigne, Vin, Terroir de l'IUVV de Dijon

Du 03 février au 10 février 2023 à Dijon

La promotion 2022-2024 des Masters Vigne, Vin, Terroir organise une vente aux enchères de vin et spiritueux afin de financer un voyage dans le Jura et en Alsace.

Dans la continuité des 300 ans de l’Université de Bourgogne, les étudiants du Master Vigne - Vin - Terroir organisent, du 03 au 10 Février 2023, une vente aux enchères en ligne réunissant des produits d’exception de toute la Bourgogne et d'ailleurs.

Pour cette occasion, vignerons, négociants, coopératives de tous horizons apportent leur soutien à notre projet en offrant des cuvées de tous horizons. Cette vente aux enchères sera animée par Christophe SADDE, commissaire-priseur. En partenariat avec l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin, les étudiants auront le souci de mettre à l’honneur les donateurs ( domaine Arlaud, domaine Tollot-Beaut , domaine Dureuil-Janthial, domaine Dauvissat, champagne Doyard...) offrant les lots.

Les ventes aux enchères de vins et spiritueux organisées par des étudiants se sont forgées une réputation sérieuse année après année dans d’autres régions. Ce sera une première à Dijon ! Bourgogne, Champagne, Bordeaux, Loire, Alsace, Sud-Ouest, Côtes du Rhône etc de nombreuses grandes régions viticoles françaises et marques de spiritueux seront représentées lors de cet événement !

Courant avril, nous effectuerons un voyage d’études dans le Jura et en Alsace, à la rencontre des différents acteurs de la filière viti-vinicole. Cette vente aux enchères de vins et spiritueux contribue au financement de ce projet. Il nous permettra un contact privilégié avec les intervenants du secteur, des visites de terrain, une meilleure connaissance des vins et des domaines viticoles. Nous pourrons ainsi découvrir de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles recherches tout en développant notre réseau professionnel.
Nous avons l’appui de l’AOVB (Association des Étudiants en Œnologie et Viticulture de Bourgogne) qui sera le trésorier de cet évènement.

Pour participer, retrouvez-nous sur :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-aux-encheres-caritative-de-vins-et-spiritueux-600992/

QUI SOMMES-NOUS ?
Créé en 1992, l’Institut Jules Guyot de l’Université de Bourgogne a pour mission essentielle de former les étudiants dans les domaines scientifiques de la viticulture et de l’œnologie. Notre Master Vigne - Vin - Terroir est une formation professionnalisante, pluridisciplinaire de haut niveau, visant à répondre à la demande croissante de spécialistes viti-vinicoles.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.