How to be a Keaton

How to be a Keaton

Renseignements et réservations :
03 80 48 28 43
culture@quetigny.fr

28 janvier 2023 à Quetigny

Venez découvrir ou redécouvrir un immense artiste du cinéma muet : Buster Keaton ! Accompagné en direct par les musiciens installés au pied de l'écran, suivez les aventures de Buster Keaton. Scènes Occupations vous invite à un voyage plein d'humour, de musique et de bruitages basé sur le film de 1924 : Sherlock Junior.

Un projectionniste de cinéma, Buster, s'endort et rêve qu'il rejoint, en tant que détective, les personnages du film qui se déroule sur l'écran. Une ode au cinéma, un tour de force technique pour l'époque… où Keaton métamorphose, pour notre plus grand plaisir, la réalité en illusion.
En préambule, et comme un fil rouge au spectacle, un film créé spécialement pour l'occasion donnera la parole à Charlie (personnage interprété par Emmanuel Vérité) et aux musiciens eux-mêmes !
Ce style de spectacle est la spécialité de Scènes occupations, collectif qui crée de belles œuvres et organise un festival en juin à Dijon.

Des élèves de l’école de musique, de danse et des arts (EMMDA) de Quetigny ont travaillé avec Philippe Poisse, musicien et compositeur de Scènes Occupations, sur la technique du ciné-concert. Ils assureront la première partie de How to be a Keaton en jouant la musique créée pour un autre film, court-métrage, de Buster Keaton, The Love nest.

A 20h
Espace Mendès-France
21800 Quétigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.