Festival Tournez Bobines revient dans 22 communes de Côte-d'Or

Du 01 février au 18 février 2023 à Aignay-le-Duc

Chaque année, pendant les vacances d’hivers, Les Tourneurs de Côte-d’Or et le Conseil Départemental de Côte d’Or proposent, au jeune public un festival qui leur est entièrement dédié : le festival de cinéma itinérant Tournez Bobines.
Cette année, le festival s’arrête dans 22 communes de Côte-d’Or. À chaque séance, des jeux, des cadeaux et un goûter offert !

L’édition 2023 du festival de cinéma itinérant se déroule du 1er au 18 février dans toute la Côte-d’Or.

Ce festival propose aux enfants et aux familles de tout le Département de découvrir une programmation de cinéma jeune public Art et Essai de qualité, d’explorer le milieu du cinéma, de vivre une expérience d’atelier de pratique avec des professionnels de l’image, autour des thématiques des films, et de partager des animations, des jeux, des goûters, des moments conviviaux…

Deux films choisis sont les fils conducteurs du festival, événement participant à la mise en valeur du partenariat développé entre le Conseil Départemental de Côte-d’Or et la FRMJC Bourgogne Franche-Comté. En complément des ateliers et des animations audiovisuels sont mis en place. Ils permettent aux enfants de découvrir en profondeur les coulisses du film et d’expérimenter une pratique artistique.

Le festival est régulièrement ponctué de temps forts, comme la séance « coup de projecteur » ou les ateliers. Par ailleurs, la Médiathèque de Côte-d’Or présente des ouvrages mis à disposition par le Conseil Départemental de Côte-d’Or pendant le festival.

Ne manquez pas l’édition 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.