Manifestation Littéraire Clameur(s). ORAGES - Tumultes, Ruptures, Luttes, Passions, Embellies

Du 02 juin au 04 juin 2023 à Dijon

Les rencontres littéraires Clameur(s) sont de retour à Dijon du vendredi 2 au dimanche 4 juin, pour leur 11e édition.

Les rencontres littéraires Clameur(s) sont de retour à Dijon du vendredi 2 au dimanche 4 juin, pour leur 11e édition.

Rendez-vous attendu par beaucoup, Clameur(s) rassemble des auteur.ices, des professionnel.les du livre invitant un large public intéressé à découvrir de nouveaux horizons de lectures autour d’une thématique. Cette édition sera marquée par des évolutions tant dans la forme que le contenu proposé, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle conseillère littéraire, Sonia Déchamps.

Pour la première fois, Clameur(s) traitera d’un sujet allégorique : les Orages.

Percutante, cette thématique permettra d’aborder des sujets de l’ordre de l’intime, le feu qui nous consume, mais aussi celui qui nous anime. Métaphore de sentiments, cinq mots-clés ont été définis pour inviter les auteur.e.s à en débattre : tumultes, ruptures, luttes, passions, embellies.

Ils et elles évoqueront les combats, les éclaircies, la passion amoureuse ou son délitement, la révolte, les peurs, le féminisme, la confrontation pouvant nous faire souffrir avec l’impermanence et l’assentiment.

La bibliothèque Colette (anciennement la Nef) accueillera les rencontres Clameur(s) dont le grand invité sera Sylvain Prudhomme.

Le travail de douze classes dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle sera exposé durant tout le week-end, ainsi que les textes des ateliers d’écriture réalisés avec les Dijonnais.es.

Les ateliers familles du dimanche auront lieu dans le jardin de la bibliothèque Colette, tandis que le Marché des éditeurs gardera son emplacement d’origine, la Place François Rude. La librairie éphémère Grangier et les temps de dédicaces seront installés devant le Grand Théâtre, dans l’espace public et à proximité immédiate de la bibliothèque Colette. Une soirée Murder Party se déroulera Salle de Flore, faisant suite à un apéro polar.

Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous à la soirée de présentation de la manifestation le 23 mai à 19h à la bibliothèque Colette.

Plus d’informations sur clameurs.dijon.fr
Instagram : clameursdijon

 

Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *