Le Bal des Chimères

15 juillet 2023 à Bussy-le-Grand

Le Centre des monuments nationaux et La Fabrique à Berlue propose au château de Bussy-Rabutin « Le Bal des Chimères » le samedi 15 juillet de 20h30 à 1h.
Création phare 2023 du collectif la Fabrique à Berlue. Participez à une soirée exceptionnelle donnée dans la cour d'honneur du château qui deviendra le dance-floor pour sirènes, femmes à barbe, phénix et autres créatures chimériques.

Dès son arrivée dans ce cadre déjà enchanteur, le public sera plongé dans un univers onirique avec l’intervention de figurants costumés : en tout, ce n’est pas moins de 80 personnes mobilisées vous entrainer dans un monde plein de magie et hors du temps.
Ce bal-spectacle enchainera des moments de pure poésie et des moments plus dansants.
La soirée se déclinera en quatre actes : la Terre, l’Eau, la montée en puissance avec le Feu et l’Air pour terminer.

Programme :
Impromptus de La Fabrique à Berlue : nos comédiens incarnent des créatures fabuleuses et entraînent le public dans leur sillage…
•Grand ensemble de l’École de Musique et de Danse du Pays de l’Auxois : entre morceaux de Bach et bande originale de Naruto, les jeunes guitaristes et solistes proposent une introduction solennelle et légère à la fois.
•Maninga (groupe de Rock) : 4 gars de l’Auxois éminemment sympathiques vont donner le tempo du début de soirée.
•Leçon de Bal : avec sa verve habituelle, Roger de Bussy Rabutin initie le public aux danses de groupe.
•Les Mistinguettes (danseuses)
•GangReine (collectif Drag queer) : Sur scène et dans la cour, les charismatiques créatures de GangReine ressuscitent l’anticonformisme de Roger de Bussy Rabutin. Performances, lipsing…
•GlobalMix (DJ) : Garage Rock Pop Mambo Soul, l’éclectisme est le fer de lance de GlobalMix qui n’a qu’un seul objectif : vous faire remuer jusqu’au bout de la soirée.

Un « bar à relooking chimérique » sera à disposition pour ceux qui n’aurons pas pu venir costumés. Buvette sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.