La ville de Dijon recrute

La ville de Dijon recrute

Les candidatures sont à déposer sur le site www.dijon.fr (rubrique recrutement) et éventuellement à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Dijon.  

 

 

Du 01 septembre au 30 septembre 2023 à Dijon

La ville de Dijon recherche des animateurs sur les temps périscolaires et extrascolaires !
Tout le monde peut faire acte de candidature, il n’y a pas de profil type. Il convient juste d’avoir plus de 18 ans, avoir un casier judiciaire qui ne comporte pas de mention incompatible avec les missions et d’être disponible, sur une année scolaire, au moins deux midis par semaine. Aucun diplôme n’est nécessaire, puisque les animateurs sont formés par les services de la Ville de Dijon.

LA VILLE DE DIJON RECRUTE !

LES ACCUEILS DE LOISIRS PÉRISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES : PRIORITÉ AU BIEN-ÊTRE DES ENFANTS

Avant ou après la classe (temps périscolaire) et pendant les vacances scolaires (temps extrascolaires), de 7h à 19h, la Ville accueille les enfants et leur propose des activités de loisirs éducatifs, de découverte et d'éveil, indispensables pour bien grandir et développer leurs aptitudes relationnelles et sociales, leur curiosité et leurs centres d'intérêts.
Le travail des équipes d’animation pour l’année à venir s’articulera autour de la déclinaison du nouveau projet éducatif Génération Dijon adopté par le conseil municipal en mars 2023.
Seront ainsi conduites des actions transversales, déployées sur plusieurs structures, tout comme seront soutenues les initiatives des équipes et des enfants, en lien avec les quatre orientations thématiques prioritaires du projet pour une génération actrice et citoyenne, inclusive et solidaire, impliquée dans la transition écologique, ou encore formée et responsabilisée par rapport au numérique.

Les axes de travail prioritaires des équipes d’animation :
- Poursuivre le travail engagé autour de la qualité éducative du temps du repas,
- Faciliterl’inclusion des enfants en situation de handicap et des enfants à besoins éducatifs particuliers,
- Développer des projets éducatifs autour des quatre axes suivants:

  • Une génération actrice et citoyenne,
  • Une génération inclusive et solidaire,
  • Une génération de la transition écologique,
  • Une génération de l’ère numérique




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.