Quand la musique electro fait danser Dijon

Quand la musique electro fait danser Dijon

Musée de la vie bourguignonne
17, rue Sainte-Anne
21000 DIJON

 

Horaires d’ouverture du MVB :
https://vie-bourguignonne.dijon.fr/informations-pratiques-4

 

Ouverture exceptionnelle Nuit des musées

Du 04 avril au 24 juin 2024 à Dijon

Plus de 30 ans d’histoire culturelle à travers les archives.
Les Archives municipales et l’association RISK présentent Quand la musique électro fait danser Dijon. Au sein du musée de la vie bourguignonne, cette exposition temporaire immergera les visiteurs au cœur de l’histoire de la musique électronique à Dijon, débutée dès la deuxième moitié des années 1970 et qui se poursuit aujourd’hui avec une scène locale particulièrement active.

Fruit d’une collecte d’archives (flyers, affiches, photographies) et de témoignages oraux menée durant près de deux ans, complétée de nombreux prêts (tenues vestimentaires, objets, vinyles), venant s’adjoindre aux documents administratifs déjà détenus par la Ville à ce sujet, l’exposition permettra au public de s’imprégner du mouvement électro en tant que culture et mode de vie.

Les arts visuels, la danse, les technologies sont autant d’aspects abordés pour évoquer cette culture multi facettes que tant de personnes affectionnent dans un but commun : faire la fête.

Le caractère inédit de la présentation de cette histoire par un service d’Archives au sein d’un musée de société ainsi que la forte dimension partenariale du projet, témoignent de l’ambition de la Ville de Dijon à démontrer l'influence durable de la musique électronique sur la société et la culture contemporaine.

Plusieurs temps forts ponctueront l’exposition : visites postées, tables rondes et restitution du projet pédagogique La Classe L’Œuvre.
Un ouvrage de restitution de la collecte d’archives et des témoignages oraux est publié par les éditions Selma et Salem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *