Visite des vergers-potagers et du parc du château de Montigny-sur-Aube

Visite des vergers-potagers et du parc du chteau de Montigny-sur-Aube

CHATEAU DE MONTIGNY-SUR- AUBE
2 Rue de l'Eglise
21250 Montigny-sur-Aube

Du 11 mai au 29 septembre 2024 à Montigny-sur-Aube

Découvrez le parc et les vergers-potagers avec plus de 200 variétés fruitières et légumières, labellisés "Jardin Remarquable" et haut lieu de l'art de l'espalier, la chapelle Renaissance et l'Espace "Harry Truman". Déjeunez à la ferme-auberge et dégustez notre "coffret fraîcheur" élaboré par le chef avec les produits des vergers.

Le château de Montigny-sur-Aube, son parc et ses vergers-potagers sont un lieu incontournable du parc national de forêts. Clos de murs sur 4 ha, le château et sa chapelle, joyau de la Renaissance, entourés des douves remises en eau se dressent au milieu d’un parc "pittoresque" du début du XIXe siècle. L’audioguide, confié au visiteur à son arrivée, lui permet de découvrir à son rythme toutes les richesses architecturales de ce lieu agrémentées d’anecdotes qui en font une visite vivante et dynamique. Adossés au parc et à son orangerie, les vergers-potagers du XIXe, tout comme le parc, sont classés au titre des Jardins Remarquables de France. Une exceptionnelle collection de variétés fruitières (plus de 200) en espaliers autant que légumières et aromatiques offrent un spectacle exceptionnel. Déjeunez à la ferme-auberge et dégustez notre "coffret fraîcheur" en terrasse ou dans l'orangerie
Réservation conseillée : www.chateaudemontigny.com
Tarif entrée adulte : 9,50€ par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans. Tarif groupe sur la base de 15 participants : 8.50€/ adulte. Dernière entrée jusqu'à 17h30. Animaux en laisse acceptés.

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture du 11 mai au 29 septembre 2024 du mercredi au dimanche de 12h à 18.30 (jours fériés inclus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *