Jours de fête à Fontaine d’Ouche

Jours de fte  Fontaine d?Ouche

UN FESTIVAL DE LA VILLE DE DIJON
Organisé et coordonné par la direction de l'action culturelle et des publics avec l'aide de nombreux services.

Entrée gratuite pour toutes les manifestations dans la limite des places disponibles
→ Programme sous réserve de modifications

Direction de l’action culturelle et des publics de la ville de Dijon
03 80 74 59 84
www.dijon.fr
facebook.com/VilledeDijon
facebook.com/joursdefeteafontainedouche

Du 12 mai au 01 juin 2024 à Dijon

En attendant l’arrivée du Tour de France et le passage de la flamme olympique, le quartier Fontaine d’Ouche se met à l’heure olympique dès le mois de mai pour accueillir les talents de Jours de fête à Fontaine d’Ouche. 

 

"Cette année, où la France accueille les Jeux, le sport a une place toute particulière à Dijon. Ville labellisée "Terre de Jeux 2024" en 2019, Dijon est sur la ligne de départ et prête à s’élancer. En attendant l’arrivée du Tour de France et le passage de la flamme olympique, le quartier Fontaine d’Ouche se met à l’heure olympique dès le mois de mai pour accueillir les talents de Jours de fête à Fontaine d’Ouche.
Durant quinze jours, le théâtre, la piscine, le quai des Carrières blanches, la place, le nouvel espace de cirque laisseront s'exprimer les performances artistiques, culturelles et sportives des habitants, des acteurs associatifs et institutionnels ainsi que des artistes invités.
La parade Métisse, rebaptisée cette année parade olympique en écho à la cérémonie d’ouverture des Jeux, déambulera le samedi 1er juin avenue du Lac. Elle a été imaginée par le nouveau chorégraphe de l’évènement : Antoine Arbeit. Artiste dijonnais, il dirige la compagnie Ex-Novo et proposera à partir de cette année son regard original sur cette grande parade.
À l’instar des athlètes olympiques, les danseurs, circassiens, percussionnistes et compagnies artistiques en quête d’exploits, donneront le meilleur d’eux-mêmes sur un hymne créé spécialement pour cette circonstance et déambuleront avec enthousiasme et fierté, sous l’effigie de leur étendard.
Au-delà de la performance, le sport est un formidable vecteur de liens sociaux et culturels. Entre sportifs et supporters, il favorise la convivialité et la solidarité. À travers le respect de l’adversaire et des partenaires, des règles communes et le dépassement de soi, il invite à la fraternité. Toutes ces valeurs, ancrées dans ce festival, sont les fondements de notre bien-vivre ensemble.
Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente édition 2024 de Jours de fête à Fontaine d’Ouche."
François REBSAMEN
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole
Ancien ministre


Le Programme et lieux des manifestations : 

https://www.dijon.fr/wp-content/uploads/sites/24/2024/04/Depliant_final_WEB_page_a_page-1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *