Cinq opérateurs dijonnais lancent le 1er concours Dijon Agrifood Challenge jusqu'au 3 juin 2024

Du 14 mai au 03 juin 2024 à Dijon

Labellisés « Territoire d’Innovation », la Métropole dijonnaise et son écosystème, se positionnent comme un démonstrateur territorial de la transition alimentaire à l’échelle nationale. Le territoire abrite 45% de zones agricoles, 25% d'exploitations certifiées bio, des entreprises leaders, 3000 chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants travaillant dans le domaine agro-alimentaire. Il est également le lieu d'implantation de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin implanté au cœur de Dijon.

Cinq opérateurs dijonnais engagés et conscients de l’enjeu (Le Village by CA, Dijon Bourgogne Invest, Vitagora, DECA-BFC et AgrOnov) s’associent pour développer la filière majeure du territoire agri-agro.

Une des premières actions de leur association : le concours DIJON AGRIFOOD CHALLENGE Zéro carbone.

Ces acteurs partagent un objectif commun : accompagner les jeunes entreprises dans leur développement de business et enrichir l’écosystème grâce à leurs idées novatrices. Ensemble, ils créent le premier concours adressé aux start-up et aux PME qui proposent des solutions innovantes de décarbonation pour les filières agricoles et agroalimentaires.

L’innovation lauréate devra concerner un axe parmi :

- la gestion et l’optimisation des ressources énergétique,
- les ingrédients, les ferments, les protéines,
- la valorisation de co-produits alimentaires et la lutte contre le gaspillage,
- l’upcycling et le recyclage,
- l’emballage et le conditionnement
- la transformation digitale, la gestion des données, l’IA, la robotique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 3 juin minuit sur le site Internet du Village by CACB :
https://dijon.levillagebyca.com/event/concours-agrifood-challenge/

Les 10 finalistes du concours seront désignés le 7 juin 2024 par le jury. La finale se déroulera le 25 juin 2024 au Village by CA Champagne-Bourgogne à Dijon autour d’un cocktail networking.

A la clé, le lauréat du concours remportera un « Welcome package » comprenant une adhésion au Village by CA, à Vitagora, sur une durée d’un an avec un accès à l’infrastructure du Village by CA, accélérateur business...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *