D'Jazz dans la Ville

D'Jazz dans la Ville

Centre-Ville - Dijon
Gratuit

De 21h à Minuit

17 mai 2024 à Dijon

Vendredi 17 mai, entrez dans l'effervescence culturelle des douces nuits dijonnaises avec D'Jazz dans la Ville, l'événement phare qui célèbre la diversité et la créativité de la scène jazz. Vous pourrez flâner entre 4 scènes dédiées à une programmation audacieuse et toujours plus immersive dans cet univers foisonnant pour mettre en lumière des talents locaux et internationaux.

Petit Géant
Cour de Flore - Palais des Ducs - 21h
Pierre Genin a imaginé Petit Géant comme une visite aux différentes musiques qui l’ont vue grandir au travers de compositions originales. On y trouve un climat particulièrement cinématographique.

 

Hugo Diaz Quartet

Cour de Flore - Palais des Ducs - 22h30
À la Confluence des différents courants qui ont porté son évolution artistique, Hugo Diaz dévoile un projet singulier au travers d’une suite de compositions originales.

 

Antoine Spranger Trio feat. Ludovic Ernault | Rhénanie-Palatinat

Cour de Bar - Palais des Ducs - 21h
Augmenté du saxophoniste Ludovic Ernault, le groupe offre un répertoire de compositions originales aux influences marquées par Frédéric Chopin et Brad Mehldau.

 

L’Auguste Quartet d’Alain Bédard | Québec

Cour de Bar - Palais des Ducs - 22h30
Depuis maintenant 26 ans, l’Auguste Quartet d’Alain Bédard poursuit une carrière fort intéressante qui navigue sur tous les continents.

 

Kalakuta Zombie's

Place des Cordeliers - 21h
Fela Anikulapo-Kuti est le créateur de l’afrobeat, cocktail explosif né de la rencontre entre le jazz, la soul, le funk et les musiques traditionnelles d’Afrique de l’ouest. Le département jazz du CRR de Dijon vous propose de découvrir l’univers chaotique des nuits de Lagos (Nigeria).

 

Afro'tones

Place des Cordeliers - 22h
Ce grand orchestre vous propose un voyage musical vers l'Afrique en rendant un hommage aux deux grands artistes que sont Manu Dibangoet Féla Kuti.


BATTLE NEW ORLEANS : Les Sourdines à L'huile VS Jazzopen

Place de la Sainte Chapelle - 21h à minuit Durant toute la soirée, les deux formations bien connues dans la région mesureront leur talent et leur enthousiasme indéfectible, dans une confrontation artistique amicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *