Les Nuits des Forêts

Du 07 juin au 16 juin 2024 à Parc national de forêts

Du 7 au 16 juin, le Parc national de forêts s’associe au festival Les Nuits des Forêts pour faire (re)découvrir la forêt au travers d’activités ludiques, culturelles et artistiques, au crépuscule ou de nuit. Venez profiter des moments de rencontre, de partage, de ressourcement et d’émerveillements pour petits et grands !

Au total, ce sont 17 événements organisés par le Parc national de forêts en partenariat avec de nombreux acteurs de Côte-d’Or et Haute-Marne tels que l’Office national des forêts, les Sentiers de la Belette, le Chien à Plume, Le Schmilblik, l’association Cinécyclo...

Des balades nocturnes aux concerts, en passant par sorties en forêt ou projections de courts-métrages à ciel ouvert...

Consulter le Programme


Sauf mention contraire, les événements sont gratuits, sur inscription obligatoire.
Infos & réservation : Formulaire :
https://www.forets-parcnational.fr/fr/inscription-un-evenement-nuits-des-forets-0
ou evenements@forets-parcnational.fr ou 06 74 23 30 91


Parmi les événements majeurs du festival, vous trouverez notamment :

Concert "My Favorite Swing" poposé par le Chien à plumes
Samedi 8 juin, à partir de 21h30 (restauration dès 19h30 par Le Pain de Courcelles ) – Maison de Courcelles – 10€, gratuit pour les moins de 15 ans.
Les musiciens de My Favourite Swing revisitent les standards du swing avec l’originalité d’une voix suave et envoûtante. Ils interprètent ces morceaux à leur manière, et c’est par le biais d’improvisations pures que Jean, Philippe et Brice s’autorisent entre eux quelques pieds de nez et facéties dont le public se réjouit d’être le témoin privilégié.

Concert "Le Silence de la forêt" (Par Olivia Gay)
Samedi 15 juin, à partir de 19h30 – Recey-sur-Ource, Lac du Dr. Parisot - Gratuit.
Pour défendre cette forêt dans laquelle elle vit et se ressource, la violoncelliste Olivia Gay lance un projet unique intitulé “Le silence de la forêt”. L’idée : inviter des spectateurs à découvrir la musique autrement, au cœur des bois ou des sites naturels.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *