La Fondation Crédit Agricole Pays de France lance son 4ème appel à projets en faveur du patrimoine naturel

La Fondation Crdit Agricole Pays de France lance son 4me appel  projets en faveur du patrimoine naturel

Déposez vos projets sur le site Internet : www.fondation-ca-paysdefrance.org (à partir du 20 mai).

Du 20 mai au 21 juillet 2024 à Dijon

Du 20 mai au 21 juillet 2024, la Fondation s’engage pour soutenir une trentaine de projets d’envergure en mobilisant 400 000 €.

L’appel à projets 2024 s’articule autour de 2 axes pour accompagner les structures agissant dans la préservation et la valorisation de la nature sur le territoire français.

Axe 1 : protéger ou restaurer la nature et les écosystèmes.
 Spécificités géologiques et géographiques (cascades, grottes, falaises, bocages …) ;
 Zones définies qui constituent l’habitat d’espèces animales et végétales menacées ;
 Zones humides, haies ;
 Le littoral et les écosystèmes aquatiques, etc.

Axe 2 : favoriser et protéger la nature en restaurant les jardins, parcs, espèces rares & anciennes à forte dimension patrimoniale et historique.
 Jardins botaniques ;
 Compositions architecturales et végétales ;
 Arboretums, etc.
La Fondation mettra l’accent sur des initiatives au service de la nature et de la transmission aux générations futures des ressources nécessaires à son épanouissement. Cet appel à projets amplifie l’engagement de la Fondation en cohérence avec le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Pays de France a pour vocation de soutenir des projets à fort impact sur le territoire français. Pour la Fondation, la préservation du patrimoine naturel est un enjeu essentiel pour accroitre l’attractivité des régions, contribuer à leur développement socioéconomique et favoriser une qualité de vie optimale pour les habitants.
--------------------------------------------------------------------------------
A propos de la Fondation Crédit Agricole Pays de France
Reconnue d'utilité publique, la Fondation Crédit Agricole-Pays de France s'engage, depuis 1979, avec les 39 Caisses régionales et 9 filiales du Crédit Agricole en faveur de la préservation et de la restauration du patrimoine, partout en France. Son objectif est de contribuer à la vitalité des territoires par la mise en valeur d'un patrimoine créateur d'activité culturelle, touristique, écologique et économique. En 2023,
elle a ainsi accompagné plus de 79 projets pour un montant de 2,24 millions d'euros.
Depuis 2021, les appels à projets annuels de la Fondation, représentes 82 projets accompagnés pour près de 1,15 million d’euros, marquant ainsi son engagement significatif pour soutenir le patrimoine naturel de nos régions.
Pour plus d’information : www.ca-fondationpaysdefrance.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *