Festival Musique et Vin au Clos Vougeot

Du 22 juin au 30 juin 2024 à Vougeot

Le Festival Musique & Vin au Clos Vougeot invite son public à s'émerveiller en sillonnant les routes de Bourgogne et en découvrant les lieux choisis pour les concerts : la cour du musée de l'Hôtel Dieu, le Château du Clos de Vougeot et le Château de Meursault ou encore l'Abbaye de Saint-Vivant et l'Église de Saint-Romain. Des lieux historiques et emblématiques.

C'est dans la cour du musée de l'Hôtel Dieu, fondé au XVI siècle, que se tiendra le concert Carte Blanche Jeunes Talents, samedi 22 juin à 18h30. Fidèle à sa vocation d'ouverture, ce concert est ouvert à tous et gratuit. Les deux jeunes lauréates 2024, Nina van Essen, mezzo-soprano et Yuhsin Galaxy Su, clarinette, se produiront à cette occasion accompagnées par l'Orchestre Dijon Bourgogne.

Le Château du Clos de Vougeot accueillera trois des concerts durant cette semaine de festival. Chaque soirée invitera les visiteurs à pénétrer dans l'ancienne cuverie où se déroulera la dégustation de grands vins de Bourgogne en présence des domaines, puis à assister aux concerts dans le grand cellier. Lundi 24 juin, ce sont les artistes Joseph Calleja, ténor, Laetitia Grimaldi, soprano et Nina van Essen, mezzo-soprano, qui interprèteront les premières notes de cette édition 2024 au Château du Clos de Vougeot.

L'Abbaye de Saint-Vivant, ancienne abbaye bénédictine du IXe siècle, accueillera mardi 25 juin Lisa Batiashvili et François Leleux, respectivement violoniste et hautboïste ainsi que le quatuor à cordes Modigliani. Ce concert sera suivi d'un pique-nique champêtre où mélomanes et oenophiles seront immergés au coeur des vestiges de cette abbaye.

L'Eglise de Saint-Romain, édifiée à la fin du XVI siècle ouvrira ses portes et sa nef jeudi 27 juin pour un concert Debussy et Brahms interprétés par Gautier Capuçon et Jean-Yves Thibaudet les conseillers artistiques du festival.

Vendredi 28 juin, le festival s'installera à Meursault et débutera par une dégustation dans les jardins du Château de Meursault et sera suivie d'un concert en l'Église de Meursault.

Le grand concert de l'Orchestre des Climats de Bourgogne, sous la direction de Daniele Gatti, viendra clore ce 16ème festival, dimanche 30 juin, dans la cour du Château du Clos de Vougeot. Cette ultime représentation offrira au public l'un des plus grands interprètes de Beethoven, Sir Andràs Schiff, pianiste hongrois reconnu dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *