Base de loisirs d'Arc-sur-Tille : Ouverture de la baignade surveillée

Du 01 juin au 31 août 2024 à Arc-sur-Tille

La Communauté de communes Norge et Tille gère la base de loisirs à Arcsur-Tille et met tout en oeuvre pour ouvrir le site à la baignade dans les meilleures conditions chaque année. Ainsi, des surveillants qualifiés assureront la surveillance encore une fois en 2024.

La base de loisirs, située sur la commune d’Arc-sur-Tille, est gérée par la CC NeT.
Elle dispose de 2 parkings gratuits (P1 et P2) situés de chaque côté de la route départementale (D70).
Elle se compose d’un bassin principal avec une zone de baignade et une zone dédiée à l’Alliance Dijon Arc voile. Ce club de voile a conventionné avec la CC NeT pour occuper une partie de la base et propose des activités nautiques diverses.
La baignade est surveillée du mois de juin jusqu’au 30 août, de 13h30 à 19h. Un prestataire propose un stand de restauration rapide et des locations de transats et parasols en saison.
2 autres bassins sont mis à disposition de la Fédération de ski nautique qui l’utilise pour ses entrainements et rencontres sportives.

La zone de baignade surveillée a été aménagée pour accueillir les baigneurs :
- du 1er au 30 juin, les mercredis et les week-ends, de 13 h 30 à 19 h,
- du 1er juillet au 31 août, tous les jours, de 13 h 30 à 19 h.

La baignade reste libre et gratuite ; les promeneurs et les sportifs peuvent accéder au site pour une promenade ou une course à pieds autour du lac tout au long de l’année.

Les principes élémentaires de sécurité et de savoir-vivre doivent être respectés :
respect des lieux et horaires de baignade autorisée, respect des règles de stationnement, respect des lieux et de son environnement...

Ludovic Rochette, Président et Patrick Morelière, Vice-Président délégué à la Base de loisirs, ont symboliquement hissé le drapeau vert afin d’ouvrir cette nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *