Marché d’été 100 % Côte-d’Or

March d?t 100 % Cte-d?Or

Du 30/06/2024 au 01/07/2024

Pour en savoir plus :

www.cotedor.fr/agenda/marche-dete-100-cote-dor-0

Du 30 juin au 07 juillet 2024 à Dijon

Vendredi 28 et samedi 29 juin, le Conseil Départemental de la Côte-d’Or organise son Marché d’été « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » dans les jardins du Département à Dijon, avec 20 producteurs et artisans locaux agréés de la marque. Les Marchés de saison offrent cette année de nouvelles expériences aux nombreux visiteurs : au-delà du marché traditionnel, avec ses étals de produits de saison et d’artisanat local, de nouvelles animations sont proposées dont des concerts en soirée et la retransmission de la 1re étape du Tour de France !

 

Après les succès rencontrés sur les évènements organisés ces deux derniers mois, ce nouveau rendez-vous du Département, dans ses jardins, met à l’honneur les filières courtes et l’artisanat local. Avec ce 18e marché, le Département et ses partenaires poursuivent leurs actions de promotion de la marque Savoir-Faire 100% Côte-d’Or et des agréés. En développant les rencontres entre producteurs, artisans et consommateurs, le Département soutient l’activité locale et participons à relocaliser l’alimentation au plus près des sites de production.

Pour agrémenter la visite du Marché et faire vivre de nouvelles expériences au public, le Département a concocté un programme d’animations encore plus riche cette année :
- quatre concerts sur les deux jours
- des démonstrations et animations de nos agréés 100% Côte-d’Or
- des jeux en bois pour enfants et adultes
- un espace Vélo à quelques jours du passage du Tour de France en Côte-d’Or
- un espace détente
- la présence d’un foodtruck avec un des Chefs ambassadeurs 100% Côte-d’Or le
vendredi
- Jean-Alain Poitevin, Chef du restaurant Bistrot de l’O à Gilly-lès-Citeaux
- la retransmission sur écran géant de la 1re étape du Tour de France le samedi.

« Encore plus que les autres années, nous proposons, dans les Jardins, de nombreux rendez-vous durant le printemps et l’été, avec un programme d’animations très varié, car nous avons la chance de disposer de ce cadre préservé au coeur de Dijon. Et nous
souhaitons que les Côte-d’Oriens puissent s’approprier ce lieu et y passer d’agréables moments autour des bons produits 100% Côte-d’Or » conclut François Sauvadet.

Informations pratiques
Horaires d’ouverture du Marché :
- Vendredi 28 juin de 12h 00 à 21 h 30  Lancement des festivités à 18h00
- Samedi 298 juin de 10 h 00 à 19 h 30
Entrées / Sorties : 23 Boulevard de la Trémouille et 53 bis Rue de la Préfecture à Dijon.

NOUVEAUTÉ Cette année, faites le plein de bons produits autour d'un concert en soirée avec la nocturne organisée le vendredi jusqu’à 21h30.

« Cet événement s’inscrit dans la continuité de la politique du Département de soutien aux agriculteurs, aux filières courtes et aux savoir-faire locaux mis en valeur à travers les marchés des 4 saisons qui permettent de relocaliser la consommation sur le territoire tout en respectant la saisonnalité. »
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or


DE NOMBREUX EXPOSANTS SERONT AU RENDEZ-VOUS 

 dont 17 producteurs locaux sont présents sur le marché pour vous faire découvrir leurs produits 100% Côte-d'Or

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *