Le 1204, Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Dijon, pour les friands de culture et de patrimoine

Le 1204, Centre d'interprtation de l'architecture et du patrimoine de Dijon, pour les friands de culture et de patrimoine

EN PRATIQUE
L’entrée au 1204 et dans la Chapelle Sainte-Croix de Jérusalem est gratuite.
Il est ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 19h jusqu’au 30 septembre et de 10h à 18h du 1er octobre au 30 avril. Le 1204 est ouvert de 10h à 18h.
Il est fermé le 1er janvier au matin, le 1er mai et le 25 décembre.

DE LA CITÉ À LA CITÉ
Une troisième antenne de l'office du tourisme de Dijon métropole s'ancre au coeur de la Cité, à l’entrée du 1204.
Elle devient naturellement le point de départ d'une visite enrichie de Dijon.
www.destinationdijon.com - 03 80 44 11 44

 

En ce moment à la Cité

De nombreux rendez-vous pour petits et grands rythmeront la saison avec des animations pour apprendre en se régalant.
Trouvez votre prochaine sortie à Dijon, en famille ou entre amis !
www.citedelagastronomie-dijon.fr/que-faire-a-la-cite



 

 

 

Du 21 juin au 22 septembre 2024 à Dijon

Véritable porte ouverte sur Dijon, le 1204 dévoile les richesses de son patrimoine ancien et contemporain. Survolez la ville et ses paysages, plongez dans ses 2000 ans d'histoire, effleurez d'un geste les matériaux qui la composent puis naviguez dans la multiplicité des regards artistiques suscités par Dijon ! Implanté au coeur de l’ancien hôpital de Dijon, il présente également l’histoire de ce site fondé en 1204.
En visite libre ou guidée


Le 1204, lié au label « Ville d’art et d’histoire », offre aux visiteurs une multitude de regards sur Dijon grâce à son parcours de visite permanent et ses expositions temporaires

Le 1204 est le nom donné au Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Dijon qui, sur 500 m2, propose en accès gratuit expositions et ateliers pédagogiques pour mieux comprendre l’évolution au fil des siècles d’un territoire labellisé Ville d’art et d’histoire depuis 2009.
Un choix d’implantation stratégique porté par la ville de Dijon, en cohérence avec la vocation culturelle, patrimoniale et touristique de la Cité.

 

 

Véritable porte ouverte sur Dijon, Ville d'art et d'histoire, le 1204 raconte l’histoire de la ville et dévoile les richesses de son patrimoine ancien et contemporain. Survolez Dijon et ses paysages et hissez-vous au sommet de la ville pour l’embrasser d’un regard.
Plongez dans l’histoire de la cité et poussez les portes de ses habitats remarquables. Effleurez d’un geste les matériaux qui la composent et imprégnez-vous de ses couleurs. Puis naviguez à travers la multiplicité des regards artistiques suscités par Dijon.
Expositions temporaires, visites ou ateliers, le 1204 s'anime tout au long de l'année, au fil des activités proposées dans le programme Rendez-vous, Dijon.

800 ans d’histoire hospitalière
Au 1204, admirez l’ancienne apothicairerie de l’hôpital et laissez vous porter par le film d’animation qui redonne corps à ceux et celles qui ont fait vivre l’hôpital au cours des 800 ans de son histoire. Prolongez cette découverte par une promenade sur le site et faites une pause pour admirer le véritable joyau du XVe siècle, niché au coeur des cours : la chapelle Sainte-Croix de Jérusalem, récemment restaurée, qui ouvre à nouveau ses portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *