En septembre formez-vous au numérique avec les CCI

En septembre formez-vous au numérique avec les CCI

Ces webinaires sont organisés dans le cadre du programme Kapnumerik conçu et mis en œuvre par les CCI de Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Du 02 septembre au 24 septembre 2024 à Région Bourgogne-Franche-Comté

Des ateliers en distanciel dont le coût est pris en charge par le programme Kapnumerik.
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Lundi 2 septembre 2024 de 10h00 à 11h00
Animations en boutique et avis google,
2 indispensables de votre rentrée

Générer de nouveaux avis clients positifs en créant des animations commerciales et des événements

Au programme :
- Quels sont les interdits de Google et les risques de se faire bloquer sa fiche établissement ?
- Quelles sont les règles et usages en matière d’avis clients ?
- Comment demander des avis aux collaborateurs, fournisseurs et autres parties prenantes pour générer ses premiers avis ?
- Comment mettre en place une animation avec ses clients pour générer de nouveaux avis, par exemple : « organiser un atelier de démoonstration et inviter les participants à partager le produit qu'ils ont préféré ».
- Comment générer un QR code ?

Le tout illustré avec des exemples pratiques d’animation et de fidélisation, tirés du retour d’expérience de Carole, en tant qu’animatrice d’un réseau de franchisés (parrainage, programme de fidélité, automatisation des suivis clients et des demandes d’avis).

Intervenants : Nicolas consultant e-réputation et Carole ancienne animatrice d'un réseau de commerçant, un cocktail de conseils et d'astuces, pour faire venir et revenir vos clients !

 

Je m'inscris


Lundi 23 septembre 2024 de 15h30 à 17h00
Comment créer des contenus performants pour gagner en visibilité sur internet ?

Participez à cet atelier pour mieux appréhender les concepts clés des réseaux sociaux, afin d'adapter votre stratégie de contenu à votre public. Vous apprendrez à créer du contenu pour vos réseaux sociaux et à concevoir un calendrier éditorial.

Objectifs d'apprentissage :
- Créer du contenu impactant et personnalisé
- Engager et développer votre communauté
- Organiser et planifier votre contenu sur les réseaux sociaux

Intervenant : Coach Google

Je m'inscris


Mardi 24 septembre 2024 de 12h00 à 13h00
Inbound et content marketing, une combo toujours gagnante

Combinez l'inbound marketing et le marketing de contenu pour décupler vos conversions en ligne.

Dans les sociétés modernes comme celle dans laquelle nous évoluons, nous sommes surexposés aux sollicitations commerciales d'un grand nombre d'annonceurs. Quotidiennement, nos yeux sont soumis en moyenne à plus de 1200 publicités. Cela entraine chez vos clients une lassitude voir un agacement qui vous rendent la tâche encore plus difficile.

L'inbound marketing vise à prendre le contre-pied de la publicité classique en utilisant la complémentarité des canaux, des supports et des contenus pour :
- Attirer des prospects qualifiés
- Convertir
- Vendre
- Fidéliser

Dans cet atelier nous verrons les principes d'une stratégie inbound marketing et comment celle-ci se repose sur une stratégie de contenu cohérente.

Je m'inscris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *