
Les œuvres de Pierre Eric Martin seront exposées dans la Chapelle des Elus jusqu’au
mercredi 26 mars 2025. Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de
14h à 18h, les dimanches de 10h à 13h et de 14h à 16h. Accès gratuit.
Un nouveau regard sur la ville avec la nouvelle exposition « Prochaine Arrêt - Anozer Chapelle de élus », rassemblant des photographies de Dijon de l’artiste Pierre Eric Martin. Accessible par le bureau d’accueil de l’office de tourisme Rue des Forges, l’exposition est ouverte gratuitement jusqu’au 26 mars 2025 dans la Chapelle des Elus.
« Les Choses sont Là... À nous de savoir les regarder ! », une phrase qui dit tout de la photographie et qui revient souvent quand vous parlez avec Pierre Eric Martin.
Les œuvres de l’artistes traduisent un esprit calme, zen, réfléchi... Mais ne vous fiez pas aux apparences. Pierre Éric Martin est comme la nature d’un volcan : calme de l’extérieur avec une éruption d’idées à l’intérieur. Il apprécie les lieux où il se trouve, il observe et porte le regard sur ce qui l’entoure. Muni de sa GoPro et son reflex, il cherche les lignes, les courbes, entre ombres et lumières. Quand son œil a détecté ces critères, le temps s’arrête pour lui, il capte le bon angle... et « Clic ».
Ce « street photographer », graphiste également, adore les escapades pour aller capter les lieux, villes, et débusquer leurs images « magiques » comme il dit. Escaliers, tours, stations ou encore tunnels des métros de Paris, Munich, Stockholm, Milan... et bien d’autres villes telles que Dijon immortalisée dans cette exposition, Pierre improvise et décide comme pour figer une image.
Pierre Eric Martin compose, la souris à la main, pour affiner ses photographies qui peuvent aussi devenir Digital Art, un tableau, une poésie (souvent musicale). Pierre, ou ANOZER, est un passionné de l’image à l’œil affuté, un aventurier des villes qui aime partager, est heureux de présenter ses images et d’échanger de ses et vos passions.