La soupe à la sorcière

La soupe à la sorcière

Site de Myard, au-dessus de Vitteaux
Etang de la Folie, sortie de Aisy-sous-Thil ; La-Roche-Brenil, à côté de l'église.

Du 23 avril au 31 août 2019 à Vitteaux

3 circuits rigolos à découvrir en famille, à l'aide d'un livret à télécharger en ligne ou à retirer en office de tourisme.

Plusieurs circuits rigolos, à réaliser en famille, seront proposés à partir des vacances d’avril. Gratuites, éducatives et amusantes, ces animations permettent de redécouvrir des endroits méconnus de l’Auxois Morvan.
A l’aide d’un livret disponible sur internet et dans les offices de tourisme, rendez-vous dans un bois, au sommet d’une colline ou au bord d’une rivière. Là-bas, à l’aide d’une carte, il faut aider Gargantua, la Vouivre ou encore des lutins à retrouver les ingrédients d’une soupe magique : celle de la sorcière Beuffenie. Vous la connaissez ? Originaire des environs de Précy, elle hante les histoires de l’Auxois Morvan depuis des décennies...
A chaque étape, après avoir lu les explications sur le lieu et l’indice, il faut retrouver une balise cachée et poinçonner son coupon au bon endroit. A la fin, le coupon est déposé à l’office de tourisme indiqué... pour recevoir en retour une petite surprise.
De 2 à 6,5km, ces boucles sont adaptées aux balades avec des enfants, en sécurité et en autonomie. C’est l’occasion de prendre l’air, d’apprendre plein de chose et de s’amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.