"Pattern, Crime & Decoration"

Consortium Museum
37 rue de Longvic
21000 Dijon
03 80 68 45 55
www.leconsortium.fr

Du 17 mai au 20 octobre 2019 à Dijon

Vernissage de l'exposition "Pattern, Crime & Decoration" le jeudi 16 mai 2019 à 18h (entrée gratuite). Cette exposition, conçue par le Consortium Museum, est organisée en collaboration avec le MAMCO, Genève.

"PATTERN, CRIME & DECORATION"

Commissariat : Franck Gautherot, Seungduk Kim et Lionel Bovier.

L'exposition présente un mouvement artistique américain novateur qui débuta au milieu des années 1970. Établi par des artistes et souvent considéré comme le dernier mouvement artistique organisé du XXe siècle, "Pattern & Decoration" chevauche chronologiquement la fin du modernisme et le début du postmodernisme, en adoptant avec enthousiasme motifs décoratifs et formes d'art non-occidentales.

Exposition du vendredi 17 mai au dimanche 20 octobre 2019.
Le Consortium est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 20h (entrée gratuite dès 17h).
Fermé le 14 juillet et du 12 au 18 août 2019.

Avec le soutien du ministère de la Culture/direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, de la ville de Dijon, de la région Bourgogne-Franche-Comté, du conseil départemental de la Côte-d’Or, du Fonds de dotation Le Consortium Unlimited, de la société des Amis du Consortium et en particulier de Stéphane Magnan, de Hyundai Gallery, de Christie’s et de Kenneth Chu, Trans-Pacific Resources Ltd.

Photo : Richard Kalina, "The Highlands", 1980.
Courtesy Museum moderner Kunst Stiftung Ludwig Wein.
Photographie : Annik Wetter — MAMCO, Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.