Festival image sonore.

Du 19 juillet au 21 juillet 2019 à Alise-Sainte-Reine

Festival de musique à l'esthétique éclectique, IMAGE SONORE se déploie sur plusieurs sites de l'Auxois, Muséoparc Alésia, Semur-en-Auxois, Abbaye de Fontenay et Château de Bussy-Rabutin. Sortant du cadre traditionnel du concert, sa programmation propose une immersion spatiale et sensorielle mettant en valeur un patrimoine d'exception.

Pour sa première édition, IMAGE SONORE invite entre autres Vanessa Wagner et Murcof pour un duo piano-électronique, le Quatuor Tana pour une exploration de l’oeuvre de Steve Reich, les icônes de la scène électro Chloé, Extrawelt et Max Cooper…
Une programmation au coeur d'un univers singulier et hors du temps regroupant un vaste patrimoine musical alliant musique classique et contemporaine, musique électronique et mapping patrimoine musical alliant musique classique et contemporaine, musique électronique et mapping vidéo. Exemplaire de cette démarche et de la volonté de s’inscrire dans un territoire, le Festival passe commande à Marc Parazon, artiste associé de cette édition, d’une pièce Agricomonium, qui s’inspire des sons du monde agricole et diffusée sur un instrument créé ad hoc pour la spatialisation du son.
Chaque journée du Festival propose des impromptus musicaux à midi, des concerts-rencontres et siestes musicales l’après-midi, des grands concerts et des mapping en soirée.

Découvrez dès maintenant notre programmation :
Vendredi 19 juillet 2019 au Muséoparc d'Alésia
Samedi 20 juillet 2019 à Semur-en-Auxois et l'abbaye de Fontenay
Dimanche 21 juillet 2019 au Chateau de Bussy-Rabutin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.