D'hier à demain, Dijon se redessine.

D'hier à demain, Dijon se redessine.

Place de la Sainte-Chapelle, parvis du Musée des Beaux-Arts

D'hier à demain, Dijon se redessine.

Retrouvez D'hier à demain en livret, avec encore plus d'images
https://www.dijon.fr/Actualites/Dijon-d-hier-a-demain

Du 01 juillet au 31 décembre 2019 à Dijon

Entre 2001 et 2019, Dijon a délibérement pris le virage de la modernité tout en rénovant et valorisant son patrimoine, faisant la part belle aux piétonnisations, rendant la ville plus belle et douce à vivre. Venez découvrir l'exposition « D’Hier à Demain, Dijon se redessine », place de la Sainte-Chapelle, parvis du Musée des Beaux-Arts. 

Place de la Sainte-Chapelle, parvis du Musée des Beaux-Arts

Dijon se métamorphose : la municipalité a construit, rénové, réhabilité et repensé les espaces publics de la ville pour la rendre plus douce à vivre. Après les grilles du jardin Darcy, l’exposition se renouvelle et déroule un aperçu des transformations et métamorphoses qui résultent d’une politique municipale ambitieuse et volontaire pour bâtir le présent et préparer le futur tout en préservant le patrimoine d’exception de la cité des Ducs.

À la découverte de la nouvelle exposition « D’hier à demain, Dijon se redessine »

 

Dijon a pris le virage de la modernité pour s'affirmer comme une véritable capitale régionale.Elle a investi plus d'1 milliard d'euros dans les grands équipements du territoire.
Nous avons réveillé la ville comme je m'y étais engagé lor de mon premier mandat. Il a fallu oser bousculer les habitudes des Dijonnais. Nous avons bati le présent et préparé le futur tout en préservant notre patrimoine d'exception.
Nous avons construit, rénové, réhabilité et repensé les espaces publics dans les neufs quartiers qui composent la ville, pour le rendre plus douce à vivre, accessible et de plus en plus écologique.

À la découverte de la nouvelle exposition « D’hier à demain, Dijon se redessine »

J'ai souhaité à travers ce livret un aperçu de ces réalisations, résultat d'une politique municipale ambitieuse et volontaires de concertations fructueuses avec les acteurs locaux économiques, cuturels, associatifs.
Il est de notre responsabilité d'anticiper les évolutions de la société pour préserver cette qualité de vie qui est la nôtre à Dijon.

François Rebsamen, maire de Dijon, Président de Dijon métropole

 

À la découverte de la nouvelle exposition  D’hier à demain, Dijon se redessine À la découverte de la nouvelle exposition  D’hier à demain, Dijon se redessine Venez découvrir l'exposition « D’Hier à Demain, Dijon se redessine », place de la Sainte-Chapelle, parvis du Musée des Beaux-Arts. Venez découvrir l'exposition « D’Hier à Demain, Dijon se redessine », place de la Sainte-Chapelle, parvis du Musée des Beaux-Arts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.