La fête des fromages de Bourgogne Franche-Comté

La fête des fromages de Bourgogne Franche-Comté

La fête des fromages de Bourgogne Franche-Comté

Infos utiles :
Dates : Les 21 et 22 septembre 2019
Lieux : Sous les halles de Nuits-Saint-Georges
Horaires : 10h – 18h
Entrée libre

https://www.association-la-cabotte.com/fete-des-fromages

Du 21 septembre au 22 septembre 2019 à Nuits-Saint-Georges

Les 21 et 22 septembre, l'association la Cabotte donne rendez-vous à Nuits-Saint-Georges, aux amateurs de produits laitiers. Désormais « affinée »,  la fête des fromages met à l’honneur pour sa 6ème édition, l’AOP Bleu d'Auvergne, l'AOP Fourme d'Ambert et l'AOP Rocamadour.       

La fête des fromages de Bourgogne Franche-Comté

 

Née en septembre 2014 de l’idée de faire découvrir tous les fromages de Bourgogne et de Franche-Comté, la fête des fromages de l'association la Cabotte est devenue rapidement incontournable dans le paysage nuiton, notamment grâce au succès de ses accords dégustations « Un vin - Un fromage régional. »
Frais ou affinés, pâtes molles à croûte fleurie, pâtes molles à croûte lavée, pâtes persillées, pâtes pressées non cuites ou pâtes pressées cuites, ces fromages que le Général de Gaulle accusait de rendre la France ingouvernable, seront ainsi proposés à la vente, à la coupe ou en plateau sur les stands de producteurs et d'affineurs de fromages régionaux.
Tout visiteur qui à l'entrée achètera un verre, se verra proposer 5 fromages, déguster chacun d'eux avec 5 vins sélectionnés ainsi que 5 pains fabriqués par les élèves de l’Ecole des Métiers de Longvic.

La fête des fromages de Bourgogne Franche-ComtéParmi les animations, pendant les deux jours, la ferme pédagogique de sera installée sur le parvis des halles.
Les visiteurs assisteront à la fabrication d'une meule de Comté, à l'ancienne, par l'association "les Amis du Comté",
Les enfants ne sont pas oubliés : ils sont attendus aux ateliers de moulage de fromages sur le stand des "Amis du Comté".
Les après-midis, les chefs de la région concocteront des recettes à partir de fromages de Bourgogne et de Franche-Comté.
En pratique
Dates : Les 21 et 22 septembre 2019
Lieux : Sous les halles et à la salle des fêtes de Nuits-Saint-Georges
Horaires : 10h – 18h
Entrée libre

 

 

 

 

 

 

Bidons Sans Frontières est l’invité de la fête des fromages

1 460 000 litres ! C'est le volume de lait transporté par un bidon au cours d'une vie de 50 ans. C’est surprenant ! Venez découvrir 200 bidons, alignés devant les halles de Nuits-Saint-Georges.
Bidons Sans Frontières est l’invité de la fête des fromages

 



Vos commentaires

Brion Roger
a publié le 20/09/2019 09:03
Beau reportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.