La nouvelle saison d'Initiatives jeunes, c'est maintenant. Inscrivez-vous.

La nouvelle saison d'Initiatives jeunes, c'est maintenant. Inscrivez-vous.

 

VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 30 ANS & VOUS AVEZ UN PROJET SOLIDAIRE, CULTUREL, INNOVANT OU SPORTIF ?

 

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne vous invite à participer à Initiatives Jeunes : une opération visant à vous aider dans la réalisation de votre projet humanitaire, artistique, culturel, sportif, citoyen, économique mais aussi environnemental...

 

Pour cela, rien de plus simple, que vous soyez seul ou plusieurs, il vous suffit de remplir un dossier de candidature.

 

Une fois votre dossier complété, déposé et accepté, vous devrez convaincre le jury et lui prouver votre motivation ! Si votre projet est retenu, le Crédit Agricole vous donnera un réel coup de pouce en vous apportant un soutien adapté à vos besoins : aide financière, logistique, conseils, communication...

 

Avec Initiatives Jeunes, le Crédit Agricole aide les jeunes Dijonnais à concrétiser leur PROJET.

https://www.ca-cb.fr/particuliers/InitiativesJeunes.html

Du 25 septembre au 27 juin 2020 à Dijon

Parce qu’aider les jeunes dijonnais à concrétiser leurs projets reste une priorité, les membres de la Caisse locale Crédit Agricole de Dijon Centre lancent la nouvelle saison de l’opération.

Pour déposer un dossier de candidature, rien de plus simple :
Télécharger le sur www.ca-cb.fr/particuliers/InitiativesJeunes.html ou retirer le directement dans une des agences Crédit Agricole de Dijon ou agglomération*.

Dates des nouvelles sessions :
Après avoir rempli le dossier de candidature, il suffit de l’envoyer par mail à initiatives.jeunes@ca-cb.fr ou de le déposer dans une des agences Crédit Agricole de Dijon ou agglomération*. Dates limite de réception : 1ère session avant le 29 novembre 2019, 2ème session avant le 27 juin 2020.
Ce dispositif vise à soutenir les jeunes dijonnais, âgés de 18 à 30 ans, dans la réalisation de leurs projets humanitaires, artistiques, culturels, sportifs, citoyens, économiques mais aussi environnementaux.
Les projets susceptibles d’être aidés doivent être portés par les valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité. Les projets retenus par le jury reçoivent l’appui du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne pour leur réalisation : aide financière, conseils, soutien logistique (comme le prêt de salle)…

En 2018, après délibération du jury et présentation au Conseil d’administration de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, les associations ayant bénéficié de notre soutien sont :
· ARTEMIS, récompensée pour sa pièce de théâtre programmée le 8 mars dernier, « De corps et d’âmes » visant à la réinsertion des femmes victimes de violences conjugales.
En collaboration avec l'association Solidarité femmes 2, ARTÉMIS accompagne depuis 4 ans, un groupe de femmes victimes de violences conjugales à participer à des ateliers de créations artistiques.
· UNIS CITES récompensée elle-même pour deux projets :
1er projet : « 123 Partager » est un événement sportif visant à faciliter la mixité entre personnes valides et celles en situation de handicap.
2ème projet : prévoit l’installation d'une « micro ferme aquaponique pédagogique » à Dijon.
L'aquaponie est un système qui unit la culture de plante et l'élevage de poissons. Cette démarche est une solution possible en milieu urbain qui défend les valeurs écologiques à dimensions locales.
*Agences de Dijon, Ahuy, Chenôve, Chevigny St-Sauveur, Fontaine-lès-Dijon, Longvic, Quétigny,
Saint-Apollinaire et Talant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.