Une petite gare pour un grand terroir à Montbard !

Une petite gare pour un grand terroir à Montbard !

Informations pratiques
https://www.gares-sncf.com/fr/actualites

 

À propos de SNCF Gares & Connexions :

SNCF Gares & Connexions est née d’une conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière, à la croisée des parcours. Poumons des villes, les gares métamorphosent les territoires et facilitent le quotidien de chacun. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains appelle un engagement fort pour améliorer toujours la qualité de l’exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine .

Avec ses filiales AREP et SNCF Retail & Connexions, SNCF Gares & Connexions a su développer des savoir-faire spécifiques au service de la vitalité urbaine. Notre mission est de faire de toutes les gares le premier atout des villes et des territoires, au service de tous nos clients : un city booster.

#Chefsdegare        @ConnectGares          @Gares_connexions         @Gares.connexions

Du 07 octobre au 11 octobre 2019 à Montbard

Du 7 au 11 octobre les terroirs prennent le pouvoir dans 37 gares de France à l’occasion de l’opération Chefs de Gare. Pour cette 7èmédition, SNCF Gares & Connexions met la gastronomie  à  l’honneur  et  invite  les  gourmets  à  venir  découvrir  chefs  régionaux  et ar tisans du goût au cœur des gares. Et pour aller plus loin dans l’expérience en gare, les amateurs  sont  invités  à  par ticiper  à  une  compétition  inédite,  le  premier  concours  de cuisine Chefs de Gare.

Fer de lance de la stratégie de SNCF Gares & Connexions, « Chefs de Gare » est depuis 7 ans, un maillon essentiel de la stratégie de diversification et de montée en gamme de l’offre de restauration dans les gares. Opération d’envergure nationale, elle contribue à embellir l’expérience en gare et à ancrer les gares dans leurs territoires.

À la découverte des produits de l’artisanat local

Promenez-vous dans le marché gourmand sur le parvis de la gare et assistez à des démonstrations de cuisine de Takashi Kinoshita, Chef du château de Courban* et de Patrick Bertron, Chef des cuisines du Relais Bernard Loiseau** à Saulieu.

En partenariat avec Côte-d’Or Tourisme, l’Office du Tourisme du Montbardois, la Ville de Montbard, les associations Bienvenue à la Ferme, Vive la Bourgogne et Auxois Naturellement, #EpiquesEpoques

Takashi Kinoshita - Château de Courban & Spa Nuxe*

Ce Chef japonais imagine une cuisine de campagne chic au cœur du pays châtillonnais alliant terroir bourguignon et cuisine nipponne au sein du sublime châteaude la famille Vandendriessc he.

Patrick Bertron

Relais Bernard Loiseau** Doublement étoilé, il officie depuis 36 ans aux cuisines  de  l’illustre  relais gastronomique Bernard Loiseau, à Saulieu, en mêlant son terroir d’adoption, le Mor van, aux ric hesses de la côte bretonne, sa terre natale.

Le 11 octobre : Marché Gourmand et chefs étoilés

Dans le cadre de Chefs de Gare et des événements #ÉpiquesÉpoques 2019, vendredi 11 octobre, de 15h à 18h, un marc hé gourmand s’installera  sur le  par vis de la gare. Des producteurs locaux appartenant aux réseaux Bienvenue à la ferme, Vive la Bourgogne et l’Auxois Naturellement seront réunis pour faire découvrir aux visiteurs la fine fleur de la gastronomie bourguignonne.

Un  panier  de  produits  gourmands  attendra  les  voyageurs  en  gare  de  Montbard  pour découvrir ou redécouvrir le savoir-faire des artisans et producteurs locaux.

Des artisans et producteurs de qualité :

•  Les Anis de Flavigny

•  Cassissium (crème de cassis et vins)

•  Les Chèvres du Mont Serein (fromages de c hèvre)

•  Jacquenet Malin (mobilier design garden K)

•  Marmelure & Confitade (confitures)

•  Ferme Auberge La Mor vandelle (produits laitiers, viandes…)

•  GAEC La P’tite Ferme, (viandes, fromages, farines…)

•  Domaine Bouhèlier (Crémant, vin et jus de fruit)

•  Epates (pâtes artisanales)

•  O Pain d’ici (pain bio)

•  GAEC Les Truites de l’Aube (truites et produits finis)

•  EARL Brigand (Crémant et vin de Bourgogne)

•  Les Ruc hers de Darbois (miels)

PROGRAMME :

•  15h : Inauguration de l’événement et ouverture du marc hé des artisans

•  15h15 – 16h/16h45 – 17h30 : P. BERTRON

•  16h-16h45/17h30 – 18h15 : T. KINOSHITA

•  18h30 : Inauguration des visuels du patrimoine pour la mise en valeur de la gare de Montbard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.