Apprenez à valoriser vos déchets verts de jardin

Apprenez à valoriser vos déchets verts de jardin

Plus d’informations sur : www.trionsnosdechets-dijon.fr

19 octobre 2019 à Dijon

Découvrir des trucs et astuces pour valoriser vos déchets verts de jardin, cela vous tente ? Venez participer à des animations sur le jardinage au naturel et le compostage dans l’une des cinq déchetteries de Dijon métropole, le :
Samedi 19 octobre 2019 de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h
Déchetteries de Chenôve, Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte, Quetigny

 


Les habitants de la métropole pourront s’initier aux pratiques d’un jardinage plus durable permettant de réduire ses déchets, de faire des économies et de rendre service à l’environnement. La tonte alternative, la technique du paillage, du mulching… sont des moyens simples pour jardiner de manière naturelle.
Animations gratuites
Plus d’informations sur : www.trionsnosdechets-dijon.fr
Ces animations sur le jardinage au naturel s’intègrent dans le cadre des actions menées par Dijon métropole pour réduire et valoriser les déchets. La collectivité a signé un « contrat d’objectifs déchets et économie circulaire » (CODEC) avec l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) Bourgogne-Franche-Comté le 17 mars 2017 pour mettre en place un plan d’actions sur 3 ans. Ainsi, Dijon métropole s’engage à réduire de 10 % sa production de déchets entre 2010 et 2020 et à atteindre un taux de valorisation matière et organique de 55 % d’ici 2020.

 

 

Vos commentaires

Pluchon Olivier
a publié le 16/10/2019 13:15
Bonjour, �?tant représentant de Parents d'élèves , je souhaiterais savoir si un projet est prévu ou en place pour le traitement/recyclage des déchets de restauration scolaire pour les établissements privés sur Dijon. Par avance merci cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.