Vies de labos

Vies de labos

Atheneum
Centre culturel de l'Université de Bourgogne
Esplanade Erasme
21000 Dijon
http://atheneum.u-bourgogne.fr/

 

De 10h à 17h

Du 12 novembre au 18 décembre 2019 à Dijon

Dans le cadre des 80 ans du CNRS, l'Université de Bourgogne et l'Atheneum organisent une exposition des oeuvres du photographe Vincent Arbelet qui a pris sur le vif la vie des nombreux laboratoires que compte le campus dijonnais...

Au sein du campus universitaire dijonnais se côtoient de nombreuses disciplines : mathématiques, neurobiologie, psychologie, histoire, géographie, archéologie, écologie.… Des équipes de recherche exercent leurs talents dans des disciplines variées et pour différentes tutelles (CNRS, université, grandes écoles...). Leur point commun ? Faire avancer la science dans leur domaine, pour améliorer ou mieux comprendre la vie des Hommes et celle de notre planète.
Des équipes de tous horizons, des chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens ainsi que des doctorants, post-doctorants participent à la recherche scientifique.
À l’occasion des 80 ans du CNRS, nous avons souhaité vous immerger dans l’intimité des équipes, à la fois sur le terrain, dans des laboratoires mais aussi dans les bibliothèques et dans des bureaux.
Vincent Arbelet, photographe, a pris sur le vif des instants de travail, c’est ce que vous allez découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.