Saint-Vincent tournante

Saint-Vincent tournante

1 Rue Gaston Roupnel
21220 Gevrey-Chambertin
03 80 58 54 98

Du 25 janvier au 26 janvier 2020 à Gevrey-Chambertin

Cette fête vigneronne s'est tenue à Gevrey-Chambertin pour la première fois en 1947, et depuis, la fête du saint patron des vignerons y est accueillie pratiquement tous les vingt ans, la dernière remontant à 2000. L'édition 2020 aura lieu les SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 JANVIER. Cette fête Bourguignonne est rythmée par les coutumes et tradition du folklore bourguignon.

Le samedi matin est consacré au défilé d'une centaine de bannières et statues de Saint-Vincent qui traversent de part et d'autre le village. Cette procession est ponctuée par un hommage aux monuments aux morts et se termine à l'église pour une cérémonie religieuse.
Les commémorations laissent ensuite place aux animations organisées dans tout le village décoré pour l'occasion. En fin de matinée, les caveaux de dégustation ouvrent leurs portes et proposent à la dégustation des cuvées spécialement produites pour l'occasion.
Ce grand week-end de la Saint-Vincent Tournante placé sous le signe de la convivialité est l'occasion de présenter le village sous ses meilleurs auspices et de promouvoir ses appellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.