Artemisia - les alentours rêveurs

Artemisia - les alentours rêveurs

Théâtre Gaston Bernard
Place du 8 mai 1945
21400 CHÂTILLON-SUR-SEINE
03 80 91 39 51
resa.tgb@wanadoo.fr
www.theatregastonbernard.fr

31 janvier 2020 à Châtillon-sur-Seine

Dans cette nouvelle pièce, le chorégraphe et danseur Serge Ambert interroge sur la place des femmes dans notre société...

Passionné par l'écriture chorégraphique pour des corps féminins, il s'appuie sur la figure d’Artemisia Gentileschi et sur le témoignage qu'elle a fait lors de son procès : la force qu’elle a montrée à la suite de son viol et la résilience par l’art : « des thèmes qui me tiennent à cœur ». Oscillant entre corps théâtral et corps dansant, Artemisia découvre la force et les fragilités sincères de cinq interprètes féminines. L’une d’elle portera les textes de la poétesse russe Marina Tsvétaïéva.

Installée à Corbigny (Nièvre), la compagnie de danse contemporaine les alentours rêveurs est déjà venue en 2018 à Châtillon-sur-Seine avec son spectacle de danse aérienne Entre deux horizons donné exceptionnellement sur la façade de la mairie. Avec le soutien du réseau “affluences”.

Chorégraphie : Serge Ambert
Interprétation : Séverine Bennevault-Caton, Émilie Faucheux, Nolwenn Ferry, Nikola Krizkova, Anne Minetti (… et une petite fille)
Lumières et vidéo : Patrick Debarbat
Vidéo et scénographie : Amador Artiga
Durée : 1h10
Théâtre Gaston Bernard
Tout public à partir de 10 ans
Tarifs : 6 à 16 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.