Préserver sa santé : les bons réflexes !

Préserver sa santé : les bons réflexes !

Salle du Conseil - Mairie
Place des Halles
21580 GRANCEY LE CHATEAU NEUVELLE

18 février 2020 à Grancey-le-Château Neuvelle

Depuis 10 ans, les caisses de retraite au sein du GIE IMPA et la mutualité française Bourgogne-Franche-Comté travaillent en réseau avec des experts pour proposer des ateliers labellisés. Depuis janvier 2018, elles ont regroupé leurs offres et proposent « Les ATELIERS BONS JOURS, vivez intensément votre retraite », sur toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce programme de prévention a été construit pour les personnes autonomes à partir de 60 ans soucieuses d'améliorer leur santé au quotidien.

Plus de 400 ateliers Bons Jours : le bon plan près de chez vous !
Nutrition, sommeil, équilibre, forme, mémoire, activités physiques, les ateliers Bons Jours sont organisés sous forme de séances d’information ludiques et participatives. Présents sur les 8 départements, les experts des Ateliers Bons Jours organisent les ateliers dans les communes au plus près des besoins avec un tarif unique et solidaire de 20 euros. Chaque atelier réunit une douzaine de seniors pendant 8 à 12 séances. Il est déployé selon un référentiel validé par des experts scientifiques et médicaux. Grâce aux relais et partenaires locaux près de 5 000 séniors participeront à ces ateliers sur toute la Bourgogne-Franche-Comté en 2018.

Un programme de 7 ateliers labellisés : le bon plan pour tous !

Comment appréhender positivement ma retraite ? Comment agir sur mon quotidien ?

Un vieillissement en bonne santé passe par l’adoption de comportements favorables et protecteurs permettant ainsi aux personnes d’être actives et de profiter d’une bonne qualité de vie.

En partenariat avec la ville de Grancey le Chateau Neuvelle, la FAPA vous propose de participer à une réunion d’information sur la prévention santé. Venez profitez d’une animation interactive pour avoir des conseils préserver votre capital santé et acquérir les bons réflexes au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.