Carrefour des Carrières au Féminin de Côte-d'Or

Carrefour des Carrières au Féminin de Côte-d'Or

Salle Devosge
5 Rue Devosge
21000 Dijon

18 janvier 2020 à Dijon

Ce forum des métiers est un événement à destination des jeunes filles en cours d'orientation et des femmes en recherche d'emploi/reconversion professionnelle. Des intervenantes sont invitées à venir présenter leur métier peu féminisé et à échanger avec les visiteuses sur leur parcours et leur expérience. Le but est d'élargir l'horizon professionnel des jeunes filles et des femmes, et d'aller au-delà des préjugés.

Plus de 700 visiteuses, venues à la rencontre d’une cinquantaine d’intervenantes, représentant 44 métiers…
Fort de son succès, le Carrefour des Carrières au Féminin de Côte-d’Or revient pour une édition 2020 ! Il aura lieu le samedi 18 janvier 2020 de 9h à 12h dans la salle Devosge à Dijon.
Cette année, le Carrefour a la chance d’être marrainé par l’Association Française des Femmes Pilotes et une émission sera réalisée par la Mission Locale de Dijon pour Radio-Actif la webradio des jeunes de la Mission Locale !

Portés par l’association FETE (Femmes Egalité Emploi) et soutenus par de nombreux partenaires locaux, les Carrefours des Carrières au Féminin sont un rendez-vous annuel dans chaque département de Bourgogne.
Cette manifestation s’adresse à toutes les jeunes filles en cours d’orientation et aux femmes en recherche d’emploi ou en reconversion.

Aujourd’hui encore, la moitié des femmes en activité se concentre sur une dizaine de familles professionnelles (sur 87 existantes), telles que la petite enfance, les services aux personnes, la santé, la vente, l’esthétique… Les stéréotypes ont une grande influence sur les choix d’orientation et bon nombre de jeunes filles pensent encore que certaines professions ne sont pas pour elles.

Le temps d’une matinée, venez échanger avec des professionnelles exerçant des métiers peu féminisés, découvrir des métiers porteurs de débouchés tels qu’ingénieure industrielle, géomètre-experte, agricultrice, menuisière, mécanicienne, militaire, etc. et dépassons ensemble les idées reçues !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.