Salon de l'habitat

Salon de l'habitat

DIJON CONGREXPO
Parc des Expositions et Congrès
3 boulevard de Champagne - CS 67827
21078 DIJON CEDEX
Tél : 03 80 77 39 00
contact@dijon-congrexpo.com
www.dijon-congrexpo.com

Du 07 février au 10 février 2020 à Dijon

Rendez-vous très attendu du public en quête de nouveautés, de conseils et de solutions pour son logement, le salon de l'habitat de Dijon se tiendra du 7 au 10 février au Parc des Expositions. Cette nouvelle édition réunira plus de 150 professionnels qui présenteront leur savoir-faire, dispenseront leurs conseils aux visiteurs et les aideront à concrétiser tous leurs projets maison.

Le salon comprendra quatre pôle principaux, répartis sur deux niveaux :

- Ameublement-décoration : on y découvrira les dernières tendances en matière de mobilier et d’agencements intérieurs, de revêtements de sols et de murs, de spas… Les artisans de la décoration présenteront leurs créations et feront partager la passion de leur métier aux visiteurs. Les professionnels des cuisines et des salles de bains proposeront leurs nouveaux modèles et les dernières innovations technologiques. Un large choix de cheminées et poêles sera également exposé.

- Aménagements extérieurs-jardin : que l’on ait un balcon, une terrasse ou un jardin, on trouvera des solutions et conseils auprès des professionnels présents pour aménager son coin de verdure.

- Immobilier : ce secteur regroupe des constructeurs, agences immobilières, établissements financiers, promoteurs, spécialistes des placements immobiliers et de la gestion de patrimoine. Leur objectif : aider les particuliers dans la réalisation de leurs projets.

- Amélioration et rénovation de l’habitat : Les visiteurs trouveront auprès des professionnels présents non seulement les nouveaux produits et techniques pour aménager ou rénover leur logement du sol au plafond, mais également des conseils pour mener à bien leurs projets.

Pour enrichir la visite, de nombreuses animations agrémenteront le salon :

La pierre de Bourgogne à l’honneur : l’association Pierre de Bourgogne présentera une exposition de 200 m² mettant en valeur les différentes utilisations de ce matériau noble et naturel de notre région, qui bénéficie depuis 2018 d’une indication géographique.

Autre nouveauté, l’enseigne Leroy Merlin proposera tout au long du salon des cours de bricolage, gratuits et ouverts à tous, à travers son concept « Leroy Merlin Campus ». Les participants pourront apprendre le B.A.BA du bricolage, donner libre cours à leur créativité et s’initier à l’utilisation d’une imprimante 3D. Des ateliers seront réservés aux enfants.

Les visiteurs bénéficieront également de séances gratuites de conseil en décoration et architecture d’intérieur auprès de l’agence Kréatitud Déco Design.

Des conférences permettront de s’informer sur l’actualité de l’habitat.

Le public pourra aussi contempler les œuvres des artistes de l’Essor (Union des artistes bourguignons).
Programme complet à découvrir sur www.salonhabitatdijon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.