Arts & Scènes en Côte-d'Or

Arts & Scènes en Côte-d'Or

ARNAY-LE-DUC
Centre Social du Pays d’Arnay à 16h00
Gratuit
03 80 90 17 55
Proposé par l’Association du Centre social du Pays d’Arnay

18 janvier 2020 à arnay le duc

MELODIES EN COURTS - Plan 9

Avec une grande richesse émotionnelle et narrative, le Trio Kaelström a mis en musique cinq courts-métrages d’animation. Vous y rencontrerez plusieurs personnages étonnants : M. Hublot déteste les imprévus et l’arrivée d’un chien-robot va tout chambouler… ; le petit Pierre s’évadera de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction. Quant à Jack évoluant au début des années 50 à New York, il vole des tableaux et les mange pour s’imprégner de leur essence artistique. M. Lessmore, lui, est en train d’écrire ses mémoires lorsqu’une brusque tempête fait rage et l’emporte dans un pays où les livres ont pris vie… Venant d’univers musicaux très différents alliant pop, jazz, swing et rock, les musiciens du Trio Kaelström ont créé une musique originale qui donne tout son sens à l’image. Plan 9, association dijonnaise de promotion du cinéma indépendant et du court-métrage, organise le festival « Fenêtres sur Courts ».

Durée : 1h10
Tout public à partir de 6 ans

Photo : Kerozen
Anthony Bellevrat (composition, piano), Elen Bernard (mise en scène), Benoît Kalka (composition, batterie), Yann Charliquart
(guitare), Flavien Saint André (création lumière), Robin Mory (ingénieur son)

 

Le mot du Président François Sauvadet
Avec Arts & Scènes en Côte-d'Or, le Département place la culture au coeur de la qualité de vie de nos territoires dans le plaisir d’une émotion artistique partagée. Cette année, ce sont 18 spectacles et 65 représentations qui seront proposés au public dans toute la Côte-d'Or. Arts du cirque et de la rue, musiques classiques et actuelles, théâtre et danse, la programmation est éclectique et bigarrée. Vous aussi, venez voir les comédiens, les musiciens, les circassiens !
En lien avec la création d'un onzième Parc national, le Parc des Forêts de Champagne et de Bourgogne, cette nouvelle édition associe le Département de la Haute-Marne. Trois compagnies haut-marnaises sont invitées à venir parcourir le territoire côte-d’orien : la compagnie de danse Les décisifs, le quintet vocal Forget Me Note et la compagnie Changer L’air Cie.
Saison placée sous le signe de la forêt et des paysages, Alexis Louis-Lucas nous relatera une époque où l’initiation à la vie pouvait se faire parmi les arbres dans L’Utopie des arbres, tandis que Landscape(s) # 1 et …qu’une griffure de lumière magnifieront les paysages par le cirque et par la danse.
Mais Arts & Scènes en Côte-d’Or est aussi une invitation à découvrir les nouveaux talents côte-d’oriens : la compagnie de cirque La Migration (ancien lauréat du Prix Jeunes Talents Côte-d’Or), Paolo Zanzu, concertiste oeuvrant également comme chef d’orchestre aux côtés de William Christie, ou encore FENC/S, un groupe de musique actuelle qui saura séduire par son rock incisif et ses belles mélodies pop.
La saison dernière, plus de 6 000 personnes ont été séduites par Arts & Scènes en Côte-d'Or, la saison culturelle départementale. À votre tour, partez sur les routes, à la rencontre de nos artistes et faites de la Côte-d’Or une immense scène de spectacle et de rencontre.

 

Retrouvez toute la programmation d’Arts & Scènes en Côte-d’Or sur le site www.cotedor.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.