Dijon : Programmation culturelle Patrimoine et architecture

Dijon : Programmation culturelle Patrimoine et architecture

DIJON APPARTIENT AU RÉSEAU NATIONAL
DES "VILLES ET PAYS D’ART ET D’HISTOIRE"

Le ministère de la Culture, direction générale des patrimoines, attribue ce label aux collectivités locales qui s'engagent à animer et à valoriser leur patrimoine. Des vestiges antiques à l’architecture du 21e siècle, les villes et les pays mettent en scène le patrimoine dans sa diversité. Aujourd’hui, un réseau de 195 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France.

Prolongez votre visite grâce à la collection de fascicules thématiques.
Plus d'infos sur https://patrimoine.dijon.fr/
Direction de la valorisation du patrimoine :
patrimoine@ville-dijon.fr

18 février 2020 à Dijon

Découvrez et vivez pleinement le remarquable patrimoine de Dijon, que vous soyez curieux, passionné, expert ou néophyte, seul, en duo ou entre amis. Mardi 18 février, découvrez "ZÉNITH de métal et de papier"

 

Sauf mention contraire, les réservations se font auprès de la direction de la valorisation du patrimoine au 03 80 48 85 26 ou patrimoine@ville-dijon.fr

 

FRANÇOIS REBSAMEN

Il y a 10 ans, la signature de la convention "Ville d’art et d’histoire" engageait Dijon dans une démarche de connaissance et de partage de son exceptionnel patrimoine.
Cette appropriation des témoignages de l'histoire et de l'architecture se traduit aujourd’hui par une sensibilisation des publics scolaires à l’histoire et à l’évolution de Dijon, par la mise à disposition d’une documentation thématique variée, mais aussi, par une programmation culturelle régulière invitant les Dijonnaises et les Dijonnais à poser un regard neuf, sensible, voire décalé, sur ce qui constitue notre cadre de vie quotidien.
Je vous propose de découvrir le programme culturel dédié aux patrimoines de Dijon. De l’époque gallo-romaine aux réalisations les plus récentes, ces rendez-vous sont proposés gratuitement.
Vous ne manquerez pas les 10 jours dédiés à la redécouverte des sites et des monuments emblématiques de notre ville qui seront, à coup sûr, le moment fort de cet anniversaire.
Ensemble, levons les yeux, soyons curieux et profitons pleinement de ce patrimoine qui constitue notre richesse commune pour aujourd’hui et pour demain.

FRANÇOIS REBSAMEN
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole
Ancien ministre

MARDI 18 FÉVRIER • 18H30
ZÉNITH de métal et de papier
Inauguré en 2005, le Zénith de Dijon marque le nord de l'agglomération par son pli acéré de 43 mètres de hauteur.
Réalisée par l’atelier d’architecture "Chaix & Morel et associés", la salle de spectacle d’une surface totale de plus de 11 000 m² est pensée par ses concepteurs comme "un jeu de surfaces pliées"...
Durée : 1h30 • Sur réservation à partir du 10 février • Rendez-vous devant le Zénith
au 12, rue de Colchide • Avec l'intervention de "A4 Designers"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.