Exposition PORTRAITS, par Rajak Ohanian

Exposition PORTRAITS, par Rajak Ohanian

ARCADE, Château de Ste Colombe
4 rue des Grangeots
21350 Ste Colombe en Auxois

07 71 07 04 92
contact@arcade-designalacampagne.fr

www.arcade-designalacampagne.fr

Du 08 février au 07 mars 2020 à Sainte-Colombe-en-Auxois

L'exposition PORTRAITS s'installe dans les salles du Château de Ste Colombe du 8 février au 7 mars 2020. Dernière exposition au château de ces 44 portraits des habitants de Ste Colombe-en-Auxois. Vernissage le 8 février à 18h en présence du photographe Rajak Ohanian.

Le photographe Rajak Ohanian est lié à Sainte Colombe ; en effet, c’est en 1979 qu’il découvre ce village bourguignon typique et qu’il décide d’en faire le portrait en faisant une oeuvre mobilisant l’ensemble des habitants. Ce travail intitulé « 44 Bourguignons dans leur vie telle qu’elle est » prend la forme de grandes photos de 120 X 180 cm où chaque habitant est photographié en pied devant sa maison ou dans son environnement de travail.
Depuis quelques années, ARCADE a été dépositaire de l’ensemble de ces photos qu’elle souhaite montrer dans leur intégralité avant leur départ vers une structure muséale. Rajak nous propose de joindre à ces photos des « gens de peu », selon l’expression de Pierre Sansot, des photos en petits formats de célébrités qu’il a eu le plaisir de photographier.
L’exposition « Portraits » fait hommage au travail de Rajak Ohanian qui s’inscrit dans le temps long, celui de la rencontre d’un lieu ou d’une personne. Les textes écrits par ses amis Roger Planchon et Robert Doisneau viennent rythmer ce choeur frémissant d’une grande humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.