13e Salon Photo Nature du Val de Saône

13e Salon Photo Nature du Val de Saône

Salle Polyvalente
Place du Port Bernard
21170 Saint-Jean-de-Losne

Du 25 septembre au 27 septembre 2020 à Saint-Jean-de-Losne

Cette manifestation réunit chaque année depuis 13 ans plus de 1000 visiteurs pendant le week-end autour de 25 photographes. En accord avec la mairie de Saint-Jean-de-Losne et ses principaux partenaires, eu égard à la situation sanitaire actuelle, l’association organisatrice, Saône Nature & Patrimoine, a décidé de reporter cet événement au week-end des 25-26-27 septembre 2020.

25 photographes, 2 clubs photos, matériel photo, exposition sur le thème « Faune, flore et paysages ». Invité d'honneur, le photographe belge Jean-Pierre Frippiat. Participation du Club Astronomie en Plaine de Saône Cygnus 21 pour nous montrer le ciel la nuit.
Ouverture du Salon : 27 mars 13h30-18h, 28 et 29 mars 10h-18h. Entrée : 2€ (gratuit – 14 ans). Grand parking.
Projection de films animaliers le 28 mars, 18h30. Dimanche 29 mars,15h30, causerie sur les fuchsias avec Grabrielle Thomas.

13e Salon Photo Nature du Val de Saône

L'association Saône Nature et Patrimoine organise à la salle polyvalente de Saint Jean de Losne la 13e édition de son Salon Photo Nature Val de Saône les 27-28-29 mars 2020 avec 25 photographes, 2 clubs photos présents, matériel photo (Image Photo Dijon), sur le thème « Faune, flore et paysages ». Invité d’honneur : le photographe belge Jean-Pierre Frippiat, qui présentera son exposition et son livre «Au clair de l’Eau Noire » qui ont vu le jour après 3 ans de vagabondage le long des berges de la rivière toute proche. Pour en découvrir les atmosphères, de jour mais très souvent de nuit, pour en approcher la vie, s’en imprégner et tenter, à travers ses photos, de raconter l’histoire et les légendes qu’elle a bien voulu souffler à l’oreille du photographe ; ce dernier essaye de montrer bien sûr la beauté des sites naturels proches de chez lui mais aussi de susciter quelques réflexions sur notre rapport à l’Eau.

Les autres photographes participants présenteront leur travail sur des sujets variés comme la faune et la flore de Bourgogne et de Franche Comté, les oiseaux, les insectes et les rapaces mais aussi des paysages de l’Aubrac ou de l’Atlas notamment. Une place a été faite aussi cette année au Club Astronomie en Plaine de Saône Cygnus 21 pour nous montrer le ciel la nuit.

Projection de films animaliers le samedi 28 mars à 18h30. Pendant les 3 jours, à intervalles réguliers, projections de petits documentaires sur la nature, et le dimanche 29 mars à 15h30, causerie sur les fuchsias avec Grabrielle Thomas spécialiste de cette plante (origine, introduction en France…). 

13e Salon Photo Nature du Val de Saône

 

Prix attribués après vote du public adultes et enfants. devant la salle polyvalente.
Blog : http://photosanimalieresduvaldesaone.blogspot.com/
www.facebook.com/salonphotonaturestjeandelosne
Organisation : Saône Nature & patrimoine : 03 80 79 08 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.