Nova Stella - Initial CD

Nova Stella - Initial CD

Théâtre Gaston Bernard
Place du 8 mai 1945
21400 CHÂTILLON-SUR-SEINE
03 80 91 39 51
resa.tgb@wanadoo.fr
www.theatregastonbernard.fr

A 14h30 et 21h

18 mai 2020 à Châtillon-sur-Seine

Dans le calme de la nuit étoilée, une voix brise le silence. Elle parle de fascination pour les étoiles, et singulièrement pour l?éclat fugace des Supernovae, chant du cygne d?astres morts des milliers d?années auparavant...

Elle conte à la première personne l’histoire inouïe d’un astronome, condamné à la solitude et à la quête sans fin de l’étoile nouvelle, à cause d’un amour de jeunesse perdu par excès d’orgueil. Aux phrases nées de l’insomnie se mêlent les brillantes arabesques des clarinettes et l’étrangeté des sons traités en direct.

L’ensemble crée un univers sonore singulier invitant l’auditeur – spectateur à ouvrir le champ de ses perceptions et porter un regard nouveau sur le mystère insondable de la multitude étoilée. Au terme de cette rêverie éveillée reste la sensation d’irréalité que provoque la vision de tout météore éphémère, semblable aux bribes d’un songe qui hantent le rêveur revenu au monde.

Conception, écriture, voix : Jean-Michel Baudoin
Composition et direction musicales, créations sonores : Sylvain Kassap
Clarinette, Clarinette basse, électronique : Niels Kassap
Conseil à la dramaturgie : Sophie Renauld
Durée : 50 mn
En plein air - Esplanade St-Vorles
A partir de 12 ans (places limitées)
Tarifs : 4 à 12 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.