Les AOC de Bourgogne à portée de carte !

Du 14 avril au 31 mai 2020 à Beaune

Les vins de Bourgogne regorgent de pépites méconnues. Partir à leur recherche revient à se lancer dans une véritable chasse aux trésors. Et, à chaque trésor, sa carte. Elles sont toutes sur Bourgogne Maps !

 

Ce nouvel espace, développé par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), est disponible sur le site www.vins-bourgogne.fr (rubrique Cartes en bas de page). Ici, pas de croix rouge indiquant des trésors enterrés, mais la possibilité de consulter les cartes des 84 appellations de Bourgogne, notamment des 27 Mâcon plus dénomination géographique et 13 Bourgogne plus dénomination géographique, ainsi que leurs communes de production. Parfait pour mieux s’y repérer !

Conçues à partir de la base de données de l’INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) et des ressources cadastrales, les cartes permettent de découvrir les différents niveaux d’appellation, les Climats et les lieux-dits (presque) comme si vous étiez ! C’est la première fois que la Bourgogne est ainsi cartographiée jusqu’au niveau des AOC Régionales.

Gratuit et interactif, Bourgogne Maps permet d’accéder à d’autres contenus sur une appellation (textes, photos…) ainsi que de localiser domaines, maisons, caves et évènements viticoles.

C’est également un très bon outil pour vos publications, puisque les cartes sont imprimables (format PDF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.