Conservatoire à rayonnement régional de Dijon : Les inscriptions pour la saison 2020/2021 sont ouvertes

Conservatoire à rayonnement régional de Dijon : Les inscriptions pour la saison 2020/2021 sont ouvertes

Démarche dématérialisée sur www.dijon.fr/conservatoire.
Renseignements :
Service vie culturelle du conservatoire à rayonnement régional de Dijon – 03 80 48 83 40
crr@ville-dijon.fr

Du 26 mai au 14 juin 2020 à Dijon

Établissement culturel majeur de la ville de Dijon, le conservatoire à rayonnement régional Jean Philippe Rameau est à la fois porteur d’art et passeur de culture. Lieu ouvert et créatif accessible aux enfants comme aux adultes, il propose une offre artistique étendue et variée répondant aux besoins, objectifs et attentes de chacun.
Musique, danse, théâtre et arts plastiques, le choix vous appartient. Plus de 100 enseignants vous accueillent et vous accompagnent dans la pratique et l’apprentissage de ces quatre spécialités au travers de cours et d’ateliers.
Pour la saison 2020/2021, les inscriptions sont ouvertes du mardi 26 mai au dimanche 14 juin 2020.

Avec cette nouvelle année qui commence, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon réaffirme avec conviction ses missions de sensibilisation et de formation des futurs amateurs aux pratiques artistiques et culturelles. Depuis l’an passé, et dans le cadre d’un projet d’établissement qui le mènera jusqu’en 2023, les perspectives ont élargi le champ des collaborations et des expériences.
Espace d’échanges et d’ouverture privilégié, et par les enseignements qu’il délivre, le conservatoire donne aux élèves la possibilité de devenir directement acteurs de la vie artistique locale. Il est à la fois passeur d’art et facteur de lien social, favorisant la rencontre entre les élèves, les professeurs, les artistes et même les oeuvres. Son offre, basée sur l’épanouissement par la pratique artistique, se décline pour s’adapter aux besoins, aux objectifs et aux attentes de chacun. L’ambition est que chaque élève puisse trouver les conditions optimales d’un apprentissage enrichissant et une source de développement personnel.
Cette ambition ne peut se concevoir sans articulation avec la vie artistique contemporaine.
Une attention et une place constante sont accordées tant à la création et aux cultures émergentes, qu’aux patrimoines artistiques, témoignant à la fois de l’histoire, de la vitalité et du renouvellement de chaque discipline.
Le choix vous appartient : la pratique et l’apprentissage de la musique, de la danse, du théâtre et des arts plastiques, c’est à vous de jouer !

François Rebsamen
Maire de Dijon,
Président de Dijon métropole

Télécharger le guide

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.