Réouverture du Musée La Fabrique de Pain d'épices Mulot et Petitjean le 3 juin 2020

Du 03 juin au 31 décembre 2020 à Dijon

L’espace muséographique de la maison Mulot et Petitjean ré-ouvrira ses portes le 3 juin prochain. Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h dans un premier temps. Toutes les mesures ont été prises pour accueillir le public dans les meilleures conditions. 

Toutes les mesures ont été prises pour accueillir le public dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales :
- Port du masque OBLIGATOIRE pour le personnel et les visiteurs
- Pas plus de 10 personnes par pièce dans le musée
- Gel hydro alcoolique à disposition
- Désinfection systématique avant et après usage des audioguides
- Et de nombreuses autres mesures que vous trouverez dans notre protocole de sécurité accessible sur le site internet de l’entreprise : www.mulotpetitjean.com/#musee

Le tarif est inchangé : 8 € / adulte – 6 € pour les enfants entre 12 et 18 ans – gratuit pour les moins de 12 ans.
Il n’y a plus de dégustation mais cadeau offert à chaque visiteur (nonnette individuelle, petit mulot).
La visite s’effectue à l’aide d’un audioguide et dure environ 45 minutes.
L’espace muséographique situé sur le site de fabrication de l’entreprise 6 boulevard de l’Ouest à Dijon a accueilli plus de 15 000 visiteurs en 2019.

A travers un parcours qui invite le visiteur à voyager dans le temps, on peut découvrir l’histoire du pain d’épices, de la maison Mulot et Petitjean et bien sûr les secrets de fabrication d’un produit traditionnel emblématique de notre région.
« Nous sommes heureux de retrouver nos clients et de pouvoir à nouveau partager avec eux nos secrets de fabrication et nos valeurs. »


Catherine Petitjean, Président Directeur Général


Informations pratiques :
Mulot et Petitjean- La fabrique de pain d’épices
6 boulevard de l’Ouest 21000 Dijon
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h.
03 80 66 30 80
accueil@mulotpetitjean.fr
www.mulotpetitjean.com

 

 

 Les boutiques sont également à nouveau ouvertes :

A Dijon :
13 Place Bossuet
1 rue de la Chouette
16 Rue de la Liberté
1 Place Notre-Dame
13 place Bossuet
21000 DIJON - France
T. 0033 (0)3 80 30 07 10
www.mulotpetitjean.fr

A Beaune :

1 Place Carnot


Mulot et Petitjean – Plus de 220 ans d’histoire
Fondée en 1796, la maison Mulot & Petitjean est l’héritière d’une longue et prestigieuse histoire.
En 1901, Auguste Petitjean épouse Marguerite Mulot et ainsi fusionnent deux des plus anciennes fabriques de Pain d’épices de Dijon : la Maison Boittier, créée en 1796 et reprise par Louis Mulot en 1838 et la Maison Céry, fondée en 1831 et cédée à Alfred Petitjean en 1875.

C’est en 1912 qu’Auguste Petitjean transfère la fabrication du pain d’épices du 13 place Bossuet au 6 boulevard de l’Ouest où il a fait construire une fabrique de près de 2000 m².
En 1998 Catherine Petitjean, succède à son père.

En 2003 une première extension de 350 m² est construite ainsi que l’installation d’une ligne à nonnettes permettant à l’entreprise de multiplier par 10 le nombre de nonnettes fabriquées, passant de 200 000 à plus de 2 millions aujourd’hui.

En mars 2012 La Maison Mulot & Petitjean a été labellisée ‘Entreprise du Patrimoine Vivant’ (Label du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie) car elle répond aux nombreux critères sélectifs de la commission :
une histoire, un patrimoine, des capacités d’innovation, un savoir-faire rare, une notoriété dans le tissu entrepreneurial français.

En 2016, une nouvelle extension de 1000 m² permet à l’entreprise d’envisager son développement dans les années à venir et de libérer plus de 400 m² dans la partie historique pour y installer un espace muséographique.
Depuis 2016, l’entreprise s’est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) forte avec notamment une politique de réduction des consommations d’énergie et de lutte contre le gaspillage.


Protocole de sécurité : ICI


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.