Vivez Dijon

Destination culturelle par excellence, Dijon est la capitale de la grande région Bourgogne Franche-Comté, située au centre-est de la France. Couronnée du label « Ville d’art et d’histoire », elle présente un vaste secteur sauvegardé de 97 hectares. Ce dernier est désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre des Climats du vignoble de Bourgogne. Avec ses restaurants étoilés, une foire gastronomique bientôt centenaire et de nombreuses spécialités culinaires dont la réputation n’est plus à faire, Dijon demeure une véritable capitale gastronomique !

7 excellentes raisons de venir à Dijon !

 

7 excellentes raisons de venir à Dijon !

#1 Découvrir le palais des ducs de Bourgogne

La capitale des ducs de Bourgogne présente un majestueux palais situé au centre du cœur historique de la ville. Remanié au 17e siècle, le palais des ducs et des États de Bourgogne demeure le monument le plus emblématique de la ville.

#2 Visiter le Musée des Beaux-Arts de Dijon

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon installé dans l’aile ouest du palais des ducs a bénéficié de grands travaux de restauration depuis ces dix dernières années. Une muséographie entièrement renouvelée et l’ajout d’extensions contemporaines réservent au visiteur une nouvelle expérience de visite autour des 1500 œuvres d’art présentées.

 7 excellentes raisons de venir à Dijon !

3# Caresser la Chouette de Dijon et faire un vœu

Quel Dijonnais ne connaît pas la chouette de l’église Notre-Dame ? Approchez la statuette perchée sur l’un des contreforts de la chapelle puis, caressez-là de la main gauche pour qu’elle exauce votre vœu !

Vivez

#4 Admirer la vue depuis la tour Philippe Le Bon

Montez les 316 marches de la tour Philippe le Bon qui domine le palais des ducs de Bourgogne. La tour médiévale réserve une vue panoramique sur la ville de Dijon à 46 mètres de haut. En saison, ne manquez pas les apéritifs de la tour servis sur la terrasse !

#5 Déguster du vin de Bourgogne

Profitez d’une escapade à Dijon pour découvrir le vignoble de Bourgogne. Les Jeudis Vins permettent de déguster des vins fins de Bourgogne dans un lieu atypique dévoilé au dernier moment.

Bruncher aux Halles de Dijon

#6 Bruncher aux Halles de Dijon

Profitez d’un week-end pour bruncher sous les halles du marché et découvrir la gastronomie bourguignonne. Chaque dimanche, un chef différent orchestre le menu du brunch dans une ambiance festive et animée.

#7 Se détendre au lac Kir

Chaque été, le lac Kir se transforme en station balnéaire ! Cabines de plage, sable fin, palmiers : tout y est pour se croire au bord de la mer… On peut y pratiquer la voile, l’aviron ou du stand-up paddle ! Détente et relaxation sont au rendez-vous…

 

Le meilleur de Dijon, l’essence même de notre destination…

Testez des expériences incontournables à vivre lors de votre séjour à Dijon. Parce qu’elles vous laisseront forcément un souvenir mémorable, découvrez notre sélection d’expériences touristiques !

 Vivez

La tour Philippe le Bon

Connaissez-vous la Tour Philippe le Bon qui domine la ville de Dijon du haut de ses 46 mètres ? C’est époustouflant !

Les apéritifs de la tour Philippe le Bon

Les apéritifs de la tour

En période estivale, chaque week-end, une visite spéciale avec un apéritif servi sur la terrasse est également proposée. Revenez à la tombée de la nuit pour partager un apéritif typiquement bourguignon au soleil couchant du haut de la tour. Une expérience mémorable ! Tous les vendredis et samedis à 18h30 et 20h00.

 

Vivez
Les jeudis vin

Tous les jeudis de mai à septembre, l’office de tourisme propose un rendez-vous insolite : « Les Jeudis Vin ». La visite promet une dégustation de vins fins de Bourgogne dans un lieu mystère et atypique.

 Vivez

Balades en Segway 

Visiter Dijon en Segway, c’est découvrir la ville de Dijon autrement, laissez-vous tenter par cette expérience ludique !

Visite « Dijon Décalée » 

Si vous pensez qu’une visite guidée de ville est une expérience sérieuse, réservée aux aficionados de l’histoire de France : testez plutôt la visite décalée ! Ce rendez-vous loufoque a lieu les dimanches d’été, avant ou après le brunch des Halles de Dijon.

Visite « Le musée des Beaux-arts se révèle »

Installé dans le palais des ducs de Bourgogne, le musée des Beaux-arts de Dijon dévoile un espace entièrement métamorphosé, achevé en mai 2019 après dix ans de travaux. Pour découvrir les collections dans leur nouvel écrin, nous avons choisi la visite accompagnée par un guide de l’Office de Tourisme.

Les Ateliers

Créez, Dessinez, Cuisinez, … Vivez une vraie expérience dijonnaise !

Découvrez les savoir-faire traditionnels de la Capitale de Bourgogne Franche-Comté et devenez un expert en la matière. En famille, en couple, entre amis, seul ou à plusieurs, rejoignez-nous et animez vos journées !

 Vivez

Atelier moutarde 

Je fabrique ma propre moutarde à Dijon, ingrédient essentiel pour apporter une note piquante en cuisine, la moutarde demeure avec le poivre la plante la plus anciennement consommée. Mais savez-vous comment fabriquer ce condiment parfumé typiquement français ?

Ateliers L’Art de la Mosaïque 

Venez découvrir l’art de la mosaïque à l’occasion d’un atelier animé par une mosaïste dijonnaise.
Coupez, collez, assemblez et créez votre propre mosaïque en relief ou à plat suivant votre envie !
La mosaïque est un art avec une multitude de matériaux, de techniques qui permet à chacun de trouver son chemin d’expression. Atelier adapté pour enfants et adultes.

 Vivez

Atelier Cours de Cuisine à Dijon

Sublimez les produits de Bourgogne avec le Chef d’un Restaurant à Dijon. Le temps d’une matinée, pénétrez au cœur des cuisines et devenez un vrai toqué de la cuisine ! Mettez la main à la pâte et concoctez une entrée, un plat et un dessert typiquement bourguignons, et ce, sous l’œil vigilant du chef de cuisine. Cerise sur le gâteau, à l’issue de l’atelier, vous dégusterez vos réalisations ainsi que les vins, sélectionnés par un Sommelier, qui accompagnent votre plat.

Atelier cuisine au Château de Brognon

Dans le cadre exceptionnel du Château de Brognon et de ses cuisines, venez participer à des ateliers de cuisine traditionnelle animés par Marie, passionnée de cuisine et gastronomie. Confectionnez votre menu dans les cuisines du Château et dégustez-y votre repas, dans un décor somptueux ! Vin compris dans le repas.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.