Pour un court séjour ou à l'année en Bourgogne-Franche-Comté, optez pour le Pass Découverte

Pour un court séjour ou à l'année en Bourgogne-Franche-Comté, optez pour le Pass Découverte

Info+ :

Accéder au site du Pass découverte
pass.bourgognefranchecomte.com/

QUELQUES SITES INCLUS DANS LE PASS DECOUVERTE

CHÂTEAU DE CHÂTEAUNEUF

CHÂTEAU DE CHÂTEAUNEUF
Le château de Châteauneuf est le 5e château le plus visité dans la Région et le 13e site touristique avec plus de 45 000 visiteurs l’an dernier.
Temps fort de son activité annuelle, la Saison Estivale débute cette année, le 25 juillet avec une programmation inédite et exclusivement régionale. Au programme notamment ciné-concert, théâtre, jonglage, spectacle équestre, jazz, une soirée dédiée aux groupes émergents… Actif toute l’année, Châteauneuf vous réserve de nombreuses surprises.
https://pass.bourgognefranchecomte.com/fr/270-chateau-de-chateauneuf

 MUSEE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHEOLOGIE, BESANÇON

MUSEE DES BEAUX ARTS ET D'ARCHEOLOGIE, BESANÇON

Ce qui frappe avant tout en entrant dans le musée, c’est l’architecture singulière, amalgame d’une halle aux grains construite au XIXe siècle et d’une structure en béton brut façon « musée à croissance illimitée », concept inventé par Le Corbusier. Les deux architectures dialoguent, tout comme les collections d’archéologie et les collections beaux-arts. S’inscrivant dans le paysage culturel français et international, la plus ancienne collection publique de France, née en 1694, peut s’enorgueillir de la richesse de ses collections. Outre la renommée internationale de sa collection d’art graphique (plus de 6000 dessins), il dispose d’un important patrimoine archéologique local, méditerranéen et égyptien, de nombreuses sculptures, céramiques, pièces d’orfèvrerie et d’une exceptionnelle collection de peintures représentative des principaux courants de l’histoire de l’art occidental de la fin du XVe au XXe siècle. Laissez-vous surprendre par le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, l’un des musées les plus atypiques de France.
https://pass.bourgognefranchecomte.com/fr/164-musee-des-beaux-arts-et-d-archeologie

HARAS NATIONAL DE CLUNY

HARAS NATIONAL DE CLUNY

Véritable lieu dédié au cheval depuis l’empire napoléonien, le Haras national de Cluny se dessine au pied de la célèbre abbaye. Aujourd’hui, il fait partie du groupement d’intérêt public « Équivallée – Haras national de Cluny » qui s’attache à promouvoir et à valoriser le cheval à Cluny !
https://pass.bourgognefranchecomte.com/fr/177-haras-national-de-cluny

MUSEE DE LA MONTAGNE

MUSEE DE LA MONTAGNE

Situé dans le cadre exceptionnel des Vosges Saônoises, à Château-Lambert, ce musée de plein air évoque la société rurale traditionnelle au début du vingtième siècle. L'habitat paysan, les activités de la ferme, du moulin, ainsi que les métiers liés à la forêt (bûcheron, leveur d'écorce, charbonnier, scieur de long ...) et à l'artisanat du bois (sabotier, pelonnier) sont présentés. Les mines de cuivre revivent par le biais d'objets archéologiques et de maquettes. Une collection de traîneaux complète la visite.
https://pass.bourgognefranchecomte.com/fr/236-musee-de-la-montagne

ACCEDEZ A TOUS LES SITES INCLUS DANS LE PASS
https://pass.bourgognefranchecomte.com/phototheque-des-sites-a-visiter

 

Informations CORONAVIRUS
Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France.
www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Idéal pour visiter et faire du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté, le Pass Découverte est un véritable bon plan pour visiter la région : Il permet aux visiteurs d’accéder à tous les sites partenaires gratuitement ou à des conditions privilégiées. Pour 3 jours, 7 jours ou une année il s'adapte aux besoins des touristes présents plusieurs jours dans la région, mais aussi pour les habitants. 

PASS DÉCOUVERTE

 

Le Pass Découverte Bourgogne-Franche-Comté (ou Pass Découverte BFC) est le Pass Touristique  qui vous offre pendant sa durée de validité une entrée gratuite dans chacun des sites participants, une visite gratuite parmi toutes celles proposées, parmi une centaine d’offres au choix. Ce Pass existe aussi sous forme dématérialisée (voir ci-dessous).

Que cela soit pour un week-end en Bourgogne-Franche-Comté, en amoureux, en famille ou entre amis, ou bien encore pour un court ou moyen séjour, le Pass Découverte BFC est le Pass touristique idéal pour visiter et faire du tourisme en Bourgogne-Franche-Comté, un véritable bon plan pour vos vacances : vous bénéficiez d'une entrée gratuite dans chacun des sites touristiques partenaires. Choisissez la durée de validité du Pass en fonction de la durée de votre séjour et de vos vacances en Bourgogne-Franche-Comté : 3 jours ou 7 jours sur 15 jours glissants (consécutifs ou non). Cette durée de validité commence à la première utilisation du Pass Découverte BFC. Chaque Pass Découverte existe en version adulte et en version enfant (entre 6 et 16 ans inclus). Et si vous habitez la Bourgogne-Franche-Comté ou si vous y possédez une résidence secondaire, vous pouvez aussi profiter d’un pass annuel.

UNE OFFRE VARIÉE
Les détenteurs du Pass Découverte ont un vaste choix parmi environ 90 découvertes :
• La découverte de villes à travers leurs trésors artistiques et historiques (musées, citadelle et Lion de Belfort, musées de Besançon, Cosne-sur-Loire, Mâcon, Sens…) ;
• Plongeons dans des époques lointaines grâce à l’archéologie (Azé, Bibracte, Clairvaux-les-Lacs, Solutré) ;
• Locations de vélos à Auxonne, Cosne-sur-Loire, Montbéliard, Paray-le-Monial (aussi des promenades en rosalie), de canoës à Auxonne ;
• Traditions rurales et ambiance des lieux de vie et de travail d’autrefois (Alligny-en-Morvan, Champlitte, Château-Lambert, Nancray, Saint-Brisson) ;
• Visites guidées de châteaux (Châteauneuf, Epiry à Saint-Emiland, Ray-sur-Saône, Sully) ou d’une abbaye (Cîteaux) ;
• Visites et dégustations de produits régionaux à Beynes (89), Nuits-Saint-Georges (21), Le Vernois (39) ;
• Visites guidées thématiques à Dijon, Dole, Lons-le-Saunier, Mâcon… ;
• Découvertes du patrimoine industriel (tuilerie, mines et sidérurgie, lunetterie, horlogerie…).
• Il regroupe plusieurs sites UNESCO payants de la région, tels que la Citadelle Vauban de Besançon, l’abbaye de Fontenay, la Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp… Il permet aussi d’accéder par exemple, au château d’Ancy-le-Franc et à ses jardins ainsi qu’au Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins à des conditions privilégiées.
https://pass.bourgognefranchecomte.com/

UN PASS DÉCOUVERTE, TROIS FORMULES
Ce Pass Découverte ouvre droit librement, à toutes les prestations proposées par les partenaires adhérents. Chacune de ces prestations peut être consommée une fois. A partir de la date d’achat, le Pass peut être activé dans une période d’un an.

Ce Pass est proposé aux touristes selon plusieurs formules :

LA
Deux Pass de courte durée de 3 ou 7 jours, consécutifs ou non, sur une période de 15 jours à partir de la première utilisation.

LA

Un Pass annuel pour profiter librement de toutes les prestations proposées pendant un an à partir de la date de la première utilisation.

LA



OÙ TROUVER LE PASS ?
Il sera en vente dans la plupart des offices de tourisme et dans certains sites partenaires (voir tableau). Il sera également en vente en ligne sur le site Internet dédié au Pass Découverte sur https://pass.bourgognefranchecomte.com/fr/boutique
Les lieux de vente et d’acceptation du Pass Découverte seront repérables grâce à un autocollant.
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme a également édité un dépliant pour accompagner le lancement du Pass.

COMMENT UTILISER LE PASS DÉCOUVERTE
La carte Pass Découverte doit être activée pour être utilisée :
LA• CONNECTEZ-VOUS au site https://pass.bourgognefranchecomte.com/lang/fr
• RENDEZ-VOUS SUR L’ESPACE MON COMPTE en haut à droite de l’écran, INDIQUEZ LE NUMÉRO À
8 CHIFFRES DE VOTRE PASS et suivez les instructions pour le personnaliser à votre nom.
• TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION PASS DÉCOUVERTE BFC sur les plateformes Android ou iPhone ou sur cette page : https://pass.bourgognefranchecomte.com/application-mobile.
Cette application va vous accompagner, vous suggérer des sites, musées, châteaux à visiter.
Vous pouvez associer votre Pass Découverte dans l’application mobile de votre smartphone et l’utiliser en montrant le QRcode et le numéro à l’accueil des sites.

 

 

AVEC LA RÉGION, GAGNEZ VOTRE PASS DÉCOUVERTE À PARTIR DU 1ER JUILLET
AVECAfin de relancer la fréquentation des sites touristiques et pour accompagner le lancement du Pass découverte dans cette période inédite, la Région offrira 2000 Pass dans le cadre d’un jeu qui sera lancé le 1er juillet sur l’adresse jeu.bourgognefranchecomte.fr
Le jeu est organisé du 1er juillet à 10h jusqu’au 26 août 2020 à 10h. Un tirage au sort sera effectué chaque mercredi entre le 1er juillet et le 26 août. 250 Pass sont à gagner chaque semaine.
Pour jouer il suffit de se connecter sur le site de la Région et de remplir le formulaire en ligne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.