En route vers les Climats du vignoble de Bourgogne... le nouveau dépliant touristique vient de sortir

En route vers les Climats du vignoble de Bourgogne... le nouveau dépliant touristique vient de sortir

Contact :

.


03 février 2016

Le nouveau dépliant touristique dédié au site des Climats du vignoble de Bourgogne – Patrimoine mondial vient de paraitre ! Comment « visiter » le site des Climats du vignoble de Bourgogne simplement, à pied, à vélo, à cheval ? 

Entre vignoble et patrimoine, ce dépliant référence les principaux itinéraires de découverte, les visites guidées et les sites incontournables pour comprendre l’histoire des Climats, parcourir le vignoble, les villes de Dijon et Beaune, et percer les mystères des Climats...

Disponible en français ou en anglais, le document s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants curieux de découvrir leur territoire. Une cartographie permet quant à elle de  situer chaque lieu sur le périmètre inscrit au Patrimoine mondial.

Réalisé par l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et Côte-d’Or Tourisme, en lien avec le BIVB (Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne tourisme et les offices de tourisme de Dijon, Beaune et Nuits-Saint-Georges, nous vous laissons le découvrir sur ce lien :
http://www.climats-bourgogne.com/fichiers/depliant-touristique-2016-web-fr_1454407642.pdf

Qu’est-ce qu’un « Climat » en Bourgogne ? Comment « visiter » le site des Climats du vignoble de Bourgogne simplement, à pied, à vélo, à cheval ? Entre vignoble et patrimoine, ce dépliant référence les principaux itinéraires de découverte, les visites guidées et les sites incontournables pour comprendre l’histoire des Climats, parcourir le vignoble, les villes de Dijon et Beaune, et percer les mystères des Climats... Disponible en français ou en anglais, le document s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants curieux de découvrir leur territoire. Une cartographie permet quant à elle de situer chaque lieu sur le périmètre inscrit au Patrimoine mondial. Rendez-vous dans les offices de tourisme et sur www.climats-bourgogne.com rubrique visitez !
 

Réalisé par l’association des Climats du vignoble de Bourgogne et Côte-d’or tourisme, en lien avec le BIVB (Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Bourgogne tourisme et les offices de tourisme de Dijon, Beaune et Nuits-Saint-Georges, ce document traduit une envie commune de révéler une destination touristique : celle du site des « Climats » du vignoble de Bourgogne, inscrit tout récemment au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une ambition déjà affirmée lors de la phase de candidature, qui a vu éclore de nombreux outils pratiques pour les visiteurs comme le label « Vignobles & Découverte », les rencontres originales avec les « Greeters » -ces habitants passionnés- ou la récente collection d’application gratuite « Balades en Bourgogne » qui propose entre autre 4 itinéraires de randonnées au cœur des Climats (appli embarqués sur votre smartphone).

Le travail continue plus que jamais en 2016 !
Plusieurs grands projets sont d’ores-et-déjà lancés, dans une démarche de développement durable. Citons notamment une étude sur la signalétique et la signalisation, afin de pouvoir guider le visiteur depuis les grands axes routiers vers les sites emblématiques de visite.

 


 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Dijon a inauguré la plaque commémorant l'inscription au Patrimoine mondial des Climats du vignoble de Bourgogne
Ce 22 mars 2016, pendant les Grands Jours de Bourgogne, a...
VITOUR, un réseau d'excellence du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Depuis son entrée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO,...
En 2017, il se passe quelque chose toutes les semaines au MuséoParc Alésia.
2017 ne sera pas une année comme les autres pour le Muséoparc...
Ouverture d'un musée-opéra de la Vénerie
Situé à une heure de Dijon dans la forêt de...
Grottes de Bèze, révélées par la fumée
Si on la connaît davantage sous le nom de Grotte de Bèze, du nom...
"Croix de nos villages" de Fontaine-Française et de ses environs.
Les croix de village font partie de l'héritage rural de notre...
A Saint seine l'Abbaye, les vieux métiers font rêver
L’Office de Tourisme du Pays de Saint Seine vous invite à...
Gare de Leuglay, terminus tout le monde s'arrête !
Propriétaire depuis 1995 du site de l’ancienne gare, la commune de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *