Un nouveau départ pour le Golf de Beaune-Levernois

Un nouveau départ pour le Golf de Beaune-Levernois

Contact :

Golf de Beaune-Levernois

golfdebeaune.com

À moins de 5 mn de la sortie d’autoroute
À 2 km de Beaune Centre
21 rue du Golf
21200 LEVERNOIS
+33(0)3 80 24 10 29
contact@golfdebeaune.com


14 novembre 2017

Il y avait foule pour célébrer le nouveau départ du Golf de Beaune-Levernois symbolisé par une nouvelle identité de marque. Thierry Coursin, président de LCDP, et Isabelle Pierrey, présidente exécutive du Golf de Beaune-Levernois, avaient souhaité réunir les adhérents et les élus afin de présenter leurs ambitions : faire de ce golf un équipement de référence dans la région et contribuer à l’attractivité touristique de Beaune, destination internationale. Les premiers travaux ont démarré avec la rénovation du club-house. 

Golf de Beaune-LevernoisGolf de Beaune-Levernois

 

Une page d’histoire est tournée

En juillet 2017, le Golf de Beaune-Levernois a changé de mains : Christian Piot, créateur du Golf de Beaune-Levernois, a cédé la société Beaune Green à la société LCDP, spécialisée dans le conseil opérationnel et la promotion immobilière.
Christian Piot avait aménagé de toutes pièces cet équipement en 1989 sur un terrain formé de parcelles agricoles. En l’espace d’une génération, ce golf est devenu le rendez-vous de tous les amateurs de la petite balle blanche, épris de grand air et de beaux paysages avec ses 9 lacs.

 

THIERRY COURSIN, PRÉSIDENT DE LCDP, ET ISABELLE PIERREY, PRÉSIDENTE EXÉCUTIVE DU GOLF, PORTENT DES AMBITIONS FORTES ET NOUVELLES POUR LES JOUEURS ET POUR LE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE DE BEAUNE.


Isabelle Pierrey  Thierry Coursin - Golf de Beaune-LevernoisPour Thierry Coursin, et Isabelle Pierrey, cet équipement présente un fort potentiel de développement. Son emplacement stratégique aux portes de Beaune, dans le paysage des Climats de Bourgogne inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et le projet de Cité desVins de Beaune qui offrira une expérience unique aux oenophiles à partir de 2019, ont créé les conditions favorables à un investissement de cette importance.

Isabelle Pierrey "Nous voulons faire du Golf de Beaune-Levernois un équipement de référence et un lieu de vie dans un bassin d’attraction élargi, au coeur du Vignoble de Bourgogne". Thierry Coursin, président de LCDP, croit en l’avenir des investissements touristiques. "En reprenant le Golf de Beaune-Levernois, nous souhaitons participer au renforcement de l’attractivité de Beaune, capitale des grands vins de Bourgogne, entrepris par les acteurs publics et privés de l’agglomération."

 

Serge Collavino maire de LevernoisLevernois a besoin de son Golf.
Serge Collavino, maire de Levernois
, a salué la nouvelle équipe, "ce golf a besoin d’être réveillé" a t-il affirmé, "à Côté de son complexe d'hôtellerie restauration connu internationalement, Levernois a besoin de son Golf. Nous serons toujours là pour accueillir l’équipe quand elle aura besoin de nous"

 

 

 

 

Le Golf de Beaune-Levernois se positionne à la fois comme un facteur d’attractivité pour le territoire de Beaune et comme un club ouvert et convivial qui veut faire profiter ses adhérents, toute l’année et tout au long des saisons, d’installations de qualité autour des thématiques du sport et de la détente. Des projets sont à l’étude pour un avenir proche, et dans l’immédiat, LCDP a décidé de lancer des travaux de rénovation. Ce chantier porte à la fois sur le réaménagement du parcours de golf et sur la rénovation du club house, avec la  volonté affichée de maintenir le golf accessible pendant les travaux.


> Les travaux de remodelage du parcours seront phasés en deux temps, une partie sur 2018 et l’autre sur 2019, de manière à ne pas perturber la saison golfique et le plaisir des joueurs. Ces aménagements visent à offrir une expérience nouvelle et équilibrée aux golfeurs de tous niveaux.
> Le club-house se refait une beauté. Confié à l’atelier Calc, le projet permettra d’ouvrir le bâtiment sur le golf, avec l’installation de grandes baies vitrées et portes fenêtres qui offriront une vue imprenable sur le parcours. Les travaux qui débutent en novembre comprennent :
- la réorganisation des espaces, une nouvelle décoration et la modernisation des installations
- un bar/restaurant séparé de l’accueil, un nouvel espace détente et loisirs, un pro-shop réagencé, une boutique de vins
- l’aménagement d’une nouvelle terrasse de 300 m2 pour profiter du cadre exceptionnel du golf et de l’arrivée du dernier trou.

 

Golf de Beaune-Levernois

Aprés les premiers travaux concernant la rénovation du club-house, il est prévu de remodeler le parcours pour le rendre accessible au plus grand nombre et attractif aux joueurs aguerris. Bénéficiant d’un emplacement stratégique aux portes de Beaune, dans le paysage des Climats de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Golf de Beaune-Levernois dispose de deux parcours : un 18 trous pour les titulaires de la carte verte et un long compact pour le golf loisir.

 

 

 

 

 

Golf de Beaune-Levernois

golfdebeaune.com

À moins de 5 mn de la sortie d’autoroute
À 2 km de Beaune Centre
21 rue du Golf
21200 LEVERNOIS
+33(0)3 80 24 10 29
contact@golfdebeaune.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Caisse des Dépôts : cap sur le tourisme et la transition territoriale
Suite aux bouleversements induits par la loi NOTRé, la Caisse des...
Il y a le ciel, le soleil et la Saône...
Dans cette atmosphère un peu pesante d’élections...
Travaux de création d'un échangeur Ecopôle Valmy-Zénith
Fermeture de la bretelle d'accès à la rocade-est depuis le centre...
Bellefond investit pour le bien-être de ses habitants.
La crise vous connaissez ? A Bellefond on connait aussi, mais une gestion...
L'anis a maintenant son joli musée !
Il est petit, il est kiki, il est mimi…Il est tout mignon le petit...
Un nouveau directeur pour l'association des Climats du vignoble de Bourgogne.
Après huit ans de bons et loyaux services, couronnés par...
En route vers les Climats du vignoble de Bourgogne... le nouveau dépliant touristique vient de sortir
Le nouveau dépliant touristique dédié au site des Climats...
L'activité estivale 2016 se prépare sur le lac de Pont-et-Massène
A l’initiative de Joël BOURGEOT, Sous-Préfet de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *