Radio Dijon Campus investit le festival Les Nuits d'Orient

29 novembre 2017

Véritable temps fort de la vie culturelle dijonnaise, Radio Campus sera présente pour la 18e édition des Nuits d’Orient. Festival ouvert et accessible à tous les publics, la ville de Dijon et Campus s’unissent pour proposer deux évènements mélangeant Orient et Occident, traditions et modernité.

Raconte-moi une histoire... Campus s’attache à soutenir les activités culturelles de Dijon. En partenariat avec La Vapeur, le 3 décembre prochain à 16h, se tiendra un forum radiophonique offrant un spectacle à un jeune public (à partir de 7 ans). Situé à l’Atheneum, il s’agit de la programmation d’un conte musical, intitulé « Le voyage de Zyriab, du caravanier à l’exilé ». À l’issue du conte oriental et par ce beau moment de partage, les enfants auront la possibilité de poser des questions aux artistes. Les échanges seront disponibles prochainement sur le site internet de la radio : http://dijon.radio-campus.org/

Fous moi un «Souk d’Enfer» !
Un jeudi par mois, Radio Dijon Campus programme en direct à 21h une soirée de soutien à la scène locale à bord de la Péniche Cancale. Concert et interview sont au rendez-vous puisque ce mois-ci, jeudi 7 décembre, Magna Vox et Campus vous invite au Souk d’Enfer. La Péniche Cancale accueillera donc Artefakt : adepte de mélanges inhabituels, le groupe s’inspire de l’électro, du métal, du jazz, et de la musique orientale. À l’occasion de ce festival, Campus est sur le coup pour préparer un direct digne de ce nom.

Campus relaiera toutes les actualités du festival par le biais des réseaux sociaux, mais pas seulement... En collaboration avec 1, 2, 3 Cité Cap, des flyers sonores ont été réalisés par nos soins, ce qui permettra de diffuser le programme complet du festival en direction du public malvoyant et empêché.
À retrouver ici : http://bit.ly/2zvjnMb

Radio Dijon Campus
Média de proximité, culturel et innovant, Radio Dijon Campus est investie depuis 35 ans à Dijon et en Bourgogne. Outil de diffusion mais aussi de médiation socio-culturelle, proposant par ailleurs des dispositifs de radio augmentée, Radio Dijon Campus travaille essentiellement dans les champs de l'art, de la création, de la culture au sens large et de la vulgarisation scientifique. La radio met par ailleurs en place chaque année des actions avec des structures de quartier (MJC, centre socioculturel) afin de favoriser la mixité sociale.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Une autre mobilité se profile dans la Métropole
Depuis la signature de la charte de coopération interterritoriale...
Djon : Les associations ont un nouvel outil
La maire de Dijon a inauguré la maison des associations...
Agriculture : un nouvel élan pour l'innovation
Les travaux d’Agronov II sont officiellement lancés à...
La Métropole passe un nouveau cap dans la transition énergétique avec la modernisation de l'UVE !
Cette année, Dijon métropole engage une nouvelle étape...
A Dijon, l'école de demain se construit aujourd'hui
Les petits Dijonnais ont repris le chemin de l’école tandis que la...
Journée du patrimoine à Dijon : Raviver, résister, réimaginer
À l’occasion de la 43e édition des Journées...
Dijon : 8,43 millions d'euros de travaux dans les écoles
À la rentrée 2026, environ 9 300 élèves sont...
Service express régional métropolitain du dijonnais : Les territoires unissent leurs forces pour construire les mobilités de demain
À l'occasion du Comité de pilotage (COPIL) du Service Express...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *