L'Opéra de Dijon ouvre ses portes aux étudiants

L'Opéra de Dijon ouvre ses portes aux étudiants

Info+ :

Opéra Dijon

Opéra de Dijon
11, boulevard de Verdun
21000 Dijon

tél. : +33 (0)3 80 48 82 52
mob. : +33 (0)06 60 10 52 00

www.opera-dijon.fr


07 février 2018

Événement ! La pré-générale de Simon Boccanegra sera exceptionnellement ouverte gratuitement samedi 10 mars à 900 étudiants. Pour la première fois, l’Opéra de Dijon offre la possibilité aux étudiants de devenir des spectateurs privilégiés en assistant en avant-première à la nouvelle production de l’Opéra de Dijon.

Alors que l’Opéra de Dijon maintient une politique tarifaire attractive à destination des étudiants tout au long de l’année (5,50€ la place avec la Carte Culture), la nouvelle production Simon Boccanegra est l’occasion d’ouvrir l’Opéra au plus grand nombre. Chaque année, l’Opéra de Dijon développe de nombreux partenariats avec les Universités, les Écoles Supérieures et les associations étudiantes, et souhaite élargir son public étudiant en sensibilisant d’autres filières telles que les BEP, CAP...

Inscription sur le site www.opera-dijon.fr, par téléphone ou auprès de la billetterie de l’Opéra de Dijon, dès le lundi 05 février. Offre limitée à deux entrées par personne et dans la limite des places disponibles. Un contrôle d’idendité et du statut d’étudiant sera effectué sur place, le jour de la représentation.

 

Opéra Dijon - Simon Boccanegra de VerdiL’Opéra de Dijon présente du 14 au 22 mars, 5 représentations de sa nouvelle production : Simon Boccanegra de Verdi, mis en scène par Philipp Himmelmann et interprété par l’Orchestre Dijon Bourgogne sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli.

Une histoire tragique où les amours et les sentiments filiaux se combattent sur fond de complot politique autour du personnage fascinant de Simon, corsaire devenu doge : Simon Boccanegra fait partie de ces grands opéras de Verdi sur lesquels plane l’ombre de son admiration pour Shakespeare. Pour déployer cette partition fascinante et bouleversante, l’Orchestre Dijon Bourgogne retrouve un des plus grands spécialistes de Verdi, Roberto Rizzi Brignoli, dont La Traviata de 2011 avait montré la connaissance intime et précise du style du maître italien. La mise en scène est confiée à l’Allemand Philipp Himmelmann, habitué d’Unter den Liden à Berlin et des grandes scènes européennes.

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Si la culture est l'âme de la démocratie... il lui fallait bien tout un PriNtEmPs pour en parler comme une chance pour nos campagnes !
Développer l’accès à la culture pour tous les...
Conseil municipal de Dijon du lundi 25 mars 2024 : Dijon, ville engagée
Jeunesse, réussite éducative, sport, climat, culture, patrimoine...
Des élus au service de l’eau
Au cœur des préoccupations sociétales, l’eau dispose...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
La Parenthèse : un nouveau tiers-lieu des communs à Quetigny
Le nouveau tiers-lieu « La Parenthèse » a...
Rendre de la visibilité aux femmes, notamment victimes de handicap
Parce que la lutte pour le droit des femmes ne doit pas se limiter à une...
Une alliance territoriale pour un nouvel envol de l'Aéroport Dole-Jura ?
Outil d’aménagement du territoire favorisant le...
La saison culturelle de la ville de Beaune est lancée !
Après une année 2023 marquée par l’accueil...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *