Une nouvelle Spécialisation en « Communication Evènementielle » à BSB

14 juin 2018

Dès la rentrée prochaine, une spécialisation très opérationnelle disponible en 3e année du Master Grande Ecole

Dijon, juin 2018. À partir de la rentrée prochaine, BSB propose une nouvelle Spécialisation de 3e année du Master Grande Ecole (MGE) en « Communication Événementielle ». Se voulant très opérationnelle, elle favorise une approche très concrète et ouvre à tous les postes stratégiques du secteur. « Cette spécialisation répond à une vraie demande du marché. Pour la construire, nous sommes allés à la rencontre des professionnels », explique sa Responsable, Stéphanie Sire. « Ces derniers sont en demande de profils qui maîtrisent les fondamentaux de communication et sont opérationnels rapidement. »


4 modules pour aborder toutes les dimensions de l’événementiel
« La spécialisation se structure ainsi en 4 modules, chacun traitant d’une facette des métiers de l’événementiel : un premier centré sur l’événement comme outil de communication et la scénographie ; un second sur "l'humain”, où sont abordées les dimensions juridiques et managériales », poursuit Stéphanie Sire.
« Le troisième module s’intéresse au « coeur opérationnel » du métier : la mise en place des outils de pilotage, la gestion du risque, avec évidemment la dimension commerciale. Nous utilisons principalement ici le prisme des secteurs de la culture et du sport. Enfin, le quatrième module vise à apporter une culture graphique aux futurs diplômés, qui se doivent d’être opérationnels sur les logiciels référents en print et en digital et de maîtriser la chaîne graphique. »
« Nos cours sont animés par de nombreux prestataires du monde de l'événementiel, très attachés à la rigueur exigée par ce secteur. »


Être prêt et autonome dans son métier… et vite !
Avec ce programme et avant de valider ces acquis lors de stages, les élèves auront ainsi les clefs pour être opérationnels le plus rapidement possible, afin de gagner en autonomie et en capacité de prise de décision. Ils apprendront, par exemple, à interroger des fournisseurs, à gérer un budget et des contrats, à imaginer une scénographie et à encadrer les équipes apportant chacune leur pierre à la réalisation des manifestations.
Ils seront alors en mesure d’atteindre rapidement des postes stratégiques parmi lesquels chef de projet événementiel, créateur d’événements, responsable sponsoring et mécénat, manager de lieux d’accueil événementiels, chargé de communication événementielle ou de projet événementiel, régisseur de manifestations, directeur des opérations, etc.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

CHEF WE ARE BSB CHEF : le nouveau film « Admissibles » de BSB sort du rang !
Depuis 2013, Burgundy School of Business (BSB) produit des films originaux et...
Très haut débit : la CCI fait le point en Haute Côte-d'Or
Mercredi 11 septembre, la CCI21 organise une conférence sur...
Le développement durable dans les collèges.
Restitution générale à l'ensemble des principaux de...
Un pique nique "trop mignon" parc de la Bouzaise à Beaune
Ils sont une trentaine âgé(e)s de 2 à 3 ans avec une...
La foire de Montbard fête ses 50 ans !
La Foire de Montbard ouvrira ses portes pour la 50ème édition ce...
Ecoles numériques rurales, Les maires ruraux se mobilisent et demandent des actes
Le 1° octobre a été signée entre les associations...
Les Black Chairs ont besoin de vous !
Les Black Chairs, l’équipe de rugby fauteuil de Nuits Saint...
La 2e promotion de Licence en Sciences de l'ingénieur en Electromécanique fait sa rentrée à Saint-Jo
Le Conservatoire National des Arts et Métiers - Cnam en Bourgogne et le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *