Une convention de disponibilité signée entre la mairie de Laignes et le SDIS 21

01 mars 2019

Hubert Poullot, Président du SDIS et Jean-Michel Antoni, maire de laignes ont signé une convention de disponibilité qui détermine les conditions de mise à disposition d'un employé sapeur pompier pour une intervention ou pour des formations sur son temps de travail.

Samedi 23 février s’est signée une convention entre la mairie de Laignes (représentée par M. le Maire de Laignes Jean-Michel Antoni), employant le caporal-chef Garcia, et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte d’Or (représenté par son président M. Hubert Poullot, son viceprésident M. Laurent Schembri et son directeur le Colonel Jean Chauvin).

Une convention de disponibilité signée entre la mairie de Laignes et le SDIS 21

Cette convention de disponibilité correspond à un contrat passé entre le SDIS et l’employeur (la mairie de Laignes) du sapeur-pompier volontaire, le caporal-chef Vincent Garcia) qui détermine les conditions de mise à disposition de l’employé pour une intervention ou pour des formations sur son temps de travail.

Sur l’ensemble du territoire français, et notamment en Côte-d’Or, la distribution des secours sur un grand nombre de territoires est dépendante de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires qui assurent la continuité du service public et garantissent au quotidien la sécurité des administrés.

En facilitant la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires, les employeurs publics et privés participent à cet indispensable engagement citoyen et à la pérennité des secours de proximité.
Pour la mairie de Laignes, cette convention vise à s’assurer que le départ ou l’absence pour la formation n’entrave pas le bon fonctionnement de l’établissement, détermine et contrôle les conditions d’absence par le biais d’attestations délivrées par le SDIS. Elle permet également de programmer la disponibilité du sapeur-pompier volontaire en fonction des besoins de l’entreprise.
Pour le SDIS 21, cet accord lui permet disposer d’une ressource humaine disponible en heures et jours ouvrables pour les missions opérationnelles, la formation et l’amélioration des compétences de ses
agents.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
La CC NeT signe 9 dossiers d’aides au BAFA
La Communauté de communes Norge et Tille s’engage à...
Tour de France : 51 maires des communes traversées mobilisés pour le Tour en Côte-d’Or
Dans 90 jours exactement, 177 coureurs du Tour de France traverseront 51...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...
Cap sur mon Projet Professionnel : répondre aux défis de l'emploi et de l'inclusion sociale sur le territoire de la Plaine Dijonnaise
En 2023, les chiffres de l'emploi ont évolué sur le territoire de...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *