Une convention de disponibilité signée entre la mairie de Laignes et le SDIS 21

01 mars 2019

Hubert Poullot, Président du SDIS et Jean-Michel Antoni, maire de laignes ont signé une convention de disponibilité qui détermine les conditions de mise à disposition d'un employé sapeur pompier pour une intervention ou pour des formations sur son temps de travail.

Samedi 23 février s’est signée une convention entre la mairie de Laignes (représentée par M. le Maire de Laignes Jean-Michel Antoni), employant le caporal-chef Garcia, et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte d’Or (représenté par son président M. Hubert Poullot, son viceprésident M. Laurent Schembri et son directeur le Colonel Jean Chauvin).

Une convention de disponibilité signée entre la mairie de Laignes et le SDIS 21

Cette convention de disponibilité correspond à un contrat passé entre le SDIS et l’employeur (la mairie de Laignes) du sapeur-pompier volontaire, le caporal-chef Vincent Garcia) qui détermine les conditions de mise à disposition de l’employé pour une intervention ou pour des formations sur son temps de travail.

Sur l’ensemble du territoire français, et notamment en Côte-d’Or, la distribution des secours sur un grand nombre de territoires est dépendante de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires qui assurent la continuité du service public et garantissent au quotidien la sécurité des administrés.

En facilitant la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires, les employeurs publics et privés participent à cet indispensable engagement citoyen et à la pérennité des secours de proximité.
Pour la mairie de Laignes, cette convention vise à s’assurer que le départ ou l’absence pour la formation n’entrave pas le bon fonctionnement de l’établissement, détermine et contrôle les conditions d’absence par le biais d’attestations délivrées par le SDIS. Elle permet également de programmer la disponibilité du sapeur-pompier volontaire en fonction des besoins de l’entreprise.
Pour le SDIS 21, cet accord lui permet disposer d’une ressource humaine disponible en heures et jours ouvrables pour les missions opérationnelles, la formation et l’amélioration des compétences de ses
agents.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le Service civique, un engagement volontaire au service des collectivités locales
Le Service Civique permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans,...
COMMUNE CHERCHE MEDECIN DESESPEREMENT.
La désertification médicale nous guette.L'état des lieux...
Un nouveau Centre Social et Relais des Services Publics, à Arnay-le-Duc
Le CSRSP  rassemble dans un bâtiment unique une...
Une première fête des voisins très réussie à Recey-sur-Ource !
Musiques, bal folk, jeux d’extérieurs, maquillage pour enfants,...
Varois et Chaignot investit pour le bonheur de ses enfants... Et parents!
Vincent Delatte, maire de Varois et Chaignot, a inauguré en...
3 nouvelles agences pôle emploi dans le bassin dijonnais
3 agences accueillent le public avec plus de confort dans des locaux...
Les habitants de Marsannay-le-Bois inaugurent leur maison médicale
Christophe Monot, maire de Marsannay-le-Bois a invité les habitants de...
A l'inauguration d'une fresque, en traînant les pieds j'y suis allé !!! Mais ! Mais !
MAIS … J’AI EU LE PLAISIR de rencontrer, de découvrir,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.