Corpeau

Maire ARRAULT Sandrine
Secrétaire de Mairie CLAIR Viviane
Adresse 11 route de Beaune - 21190 Corpeau
Tél. 03 80 21 90 15 Fax 03 80 21 90 18
Email mairie.corpeau.21@wanadoo.fr
Site http://www.corpeau.fr/
Horaires d'ouverture Lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 18h30 et Mercredi de 8h30 à 11h30
Population 1063 habitants. Les Corpelais, Corpelaises ou Corpaliens, Corpaliennes
Altitude 201 à 237 mètres Superficie 467 ha
Situation géographique Latitude: 46° 55' 44'' Nord - Longitude: 4° 45' 7'' Est
Communauté de Communes Beaune-Chagny-Nolay
Canton LADOIX-SERRIGNY

Je suis fan de ma commune

Présentation

Situé à l'extrême Sud du département de la Côte d'Or, le village de Corpeau bénéficie d'une position privilégiée de par sa situation géographique. A proximité de la petite ville de Chagny, à moins de 20 km des villes de Chalon-sur-Saône et de Beaune reliées directement par les grands axes que sont les routes départementales 906 et 974, en limite des vignobles de prestige tels que Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Santenay et Saint-Aubin. Le village présente de nombreux atouts pour venir s'y installer.

Plus d'infos

www.corpeau.com

Tourisme & Patrimoine

Le paysage de la commune peut se résumer comme suit :
- 1/3 de la surface consacré à la culture de la vigne. Trois cépages de base constituant le vignoble de Bourgogne sont produits, l'aligoté, le pinot noir et le pinot blanc. Ces trois cépages sont classés Bourgogne appellation contrôlée, mais il n'existe pas d'appellation "village" pour CORPEAU.
- 1/3 de terre agricole.
- 1/3 consacré à la zône urbaine.

Elégante et discrète, la Côte-d’Or séduit par son charme plutôt que par l'exubérance. La richesse de son patrimoine naturel et architectural réserve aux visiteurs des découvertes souvent surprenantes. S'évader en Côte d'Or, c'est la promesse d'une autre perception de notre département ; c'est vouloir partir ailleurs au cœur de son propre territoire...  C'est vouloir l'explorer de mille et une façons pour mieux le connaître. Nous avons donc souhaité rester au plus près de cet immense potentiel environnemental, patrimonial, touristique qui, tout au long des chemins, fera appel à tous vos sens : voir, écouter, sentir, toucher et parfois même goûter. Inépuisable Côte-d’Or, nos coups de cœur ne sont pas tous révélés ici ...  Nous nous évaderons à nouveau vers d'autres territoires dans une prochaine édition. Chaleureux remerciements aux élus et partenaires publics et privés pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leur engagement dans la valorisation de leur territoire. 
Valéry Choplain
Découvrir le magazine 


Le saviez-vous ?

Juin 2009 :
Jumelage officiel de Corpeau et Niederwallmenach en présence des représentants officiels de l'association Bourgogne Rhénanie Palatinat.
Pour en savoir plus : www.corpeau.com/fr/information/6094/jumelage

 


Retrouvez toutes les villes, tous les villages et hameaux de Côte-d'Or dans "Curieux de Côte-d'Or".  En vente en librairie. En savoir+


Vie Sociale

Côté service, un groupe scolaire comprenant des classes maternelles et primaires regroupant une centaine d'élèves, une garderie et cantine scolaire. Une agence postale en mairie est ouverte au public trois après-midi par semaine.
Groupe scolaire la Perrière : 4 rue Truchot.
03 80 21 34 03.
Garderie et Cantine : 03 80 21 34 03.
Ecole Maternelle : 03 80 21 34 61.
Ecole Primaire : 03 80 21 99 57.

à‰conomie & Développement

Côté activité économique, on y trouve deux auberges, deux supermarchés et une vingtaine d'artisans en tout genre et une entreprise comptant environ une centaine de salariés.
23 commerces au total. Consultez la page de notre site: www.corpeau.com/fr/commerces

Vous souhaitez vous installer sur la commune ou à proximité ? Des opportunités foncières et/ou immobilières sont peut-être déjà disponibles... Rdv sur www.investincotedor.fr


 


 



Que faire ?

Les associations font bouger la vie locale. Pour connaître celles de votre secteur, leurs projets, leurs manifestations et leurs points de vue, consultez la page : www.corpeau.com/fr/associations


Fan de ma Commune

Soumettre un commentaire